La ministre chargée des collectivités locales, Estelle Grelier au pied de la porte d’entrée de la mairie accueilli un à un les Lamothois venus assister à la signature de la convention d’adressage entre la mairie et la Poste. « Cette visite ministérielle restera à jamais gravée dans la mémoire de nos administrés », lâche le maire Alain Scudellaro. Ce jeudi 24 novembre sera marqué d’une pierre blanche pour cette commune de Lamothe-Goas qui compte quelques 70 habitants.
Le premier édile après avoir détaillé les différentes activités et réalisation de sa commune, souligna « que la distribution du courrier est difficile en milieu rural avec parfois deux ou trois adresses identiques ». Il devenait donc nécessaire de revoir la numérotation et la dénomination des voies de la commune.
Un service dénommé « adressage » que la Poste mettra en place sur la commune pour que chacun des Lamothois ait une adresse normalisée. « Cela permettra d’être mieux repéré par les services de secours, de gagner quelques minutes qui peuvent sauver des vies », souligne Estelle Grelier. Mais aussi comme le rappelle la Poste avec les adresses normalisées les citoyens bénéficieront plus facilement aux services de santé, aux services à la personne, aux services de la Poste, et d’évoluer en même temps que son environnement économique ».
A ce jour, 52 communes du Gers ont réalisé un projet de numérotation et dénomination des voies avec la Poste.