Le Conseil supérieur de l'audiovisuel engage une procédure de sanction contre la chaîne C8, après deux séquences controversées diffusées dans l'émission "Touche pas à mon poste", indique un communiqué. Cette décision a été prise après une mise en garde et une mise en demeure, décidées "après de très nombreuses plaintes" de téléspectateurs.
Le CSA intervient régulièrement au sujet de l'émission animée par Cyril Hanouna et s'inquiété de la "récurrence des débordements", Le CSA compte rester vigilant, afin que C8 respecte la personne humaine et la protection du jeune public dans ses émissions. L'autorité veut éviter la banalisation "des formes d'humiliation physique, verbale ou psychologique". Pour l'heure, la direction de la chaîne n'a pas encore réagi à cette décision.
Dans sa mise en garde, l'autorité déplore le caractère répétitif de séquences humiliantes et les effets d’imitation que cela peut induire auprès du jeune public. Ces reproches ont été transmises à un rapporteur indépendant, qui aura la décision d'engager ou non des poursuites et de l'instruction des affaires. Celles-ci sont "susceptibles de conduire à des sanctions prononcées par le Conseil", précise encore le CSA.