Auch : 86
Union Villeneuve : 79
LIEU : Auch (Gymnase Mathalin). SPECTATEURS : 300 environ. ARBITRES : MM. Yannick Gomez et Olivier Cessot. QUART TEMPS : 27-26, 16-21, 23-12, 20-20. MI-TEMPS : 43-47.
AUCH 33 tirs réussis sur 75 tentés dont 6 sur 20 à trois points. 14 sur 25 aux lancers francs. 17 fautes d’équipe. Pas de joueurs sortis pour cinq fautes. Les marqueurs : Labric(-), Agostini(2), Paradis(4), De Prada(9), Naval(11), Pujolle(-), Diouf(17), Bonnelalbay(24), Versier(19).
UNION BOUDY VILLENEUVE PUJOLS 32 tirs réussis sur 67 tentés dont 6 sur 19 à trois points. 9 sur 12 aux lancers francs. 22 fautes d’équipe. Joueur sorti pour cinq fautes : Conde(37e). Les marqueurs : Basseto(14), Catarino(3), Bouyrelou(2), Gary(18), Conde(13), Dogbo(6), Chevalier(17), Noubissi(1), Vidal(5).
Pour leur première à domicile les Auscitains réussissent leur rentrée devant les partenaires du club et une bonne chambrée de supporters. Tout semble d’ailleurs se présenter pour le mieux en début de rencontre avec une réussite sans faille lors quatre premiers shoots dont deux tirs primés de Robin Naval et Adama Diouf à 3 points. Les visiteurs laissent passer l’orage pour se remettre d’aplomb défensivement et sur les bons rails offensivement. C’est d’ailleurs de ce côté-là qu’ils appuient face à une défense locale sur sa réserve sachant que celle-ci est privée dans le jeu intérieur de Kévin M’Bélo. Auch qui au fil des minutes lâche du lest défensivement permet aux Lot-et-Garonnais de prendre confiance et de revenir à hauteur de l’ABC, (29 à 29 à la 12ème). S’installe alors un chassé croisé entre les deux formations avec de nombreuses égalisations avec cependant un avantage pour Villeneuve qui conclu avec deux tirs primés, (43 à 47 à la 20ème). A noter lors de cette première mi-temps la rentrée de Théo De Prada, 17 ans, qui inscrit 9 points dont un tir primé et trois paniers dans la raquette adverse.
A la reprise l’espace des deux premières minutes de jeu Villeneuve maintient un écart de 6 points en sa faveur. Par pour longtemps car Auch qui donne du rythme à la rencontre surprend le repli défensif des visiteurs lesquels subissent un 8 à 0 dont un dunk de Adama Diouf. Cela va mieux pour l’ABC et ce d’autant plus que l’intérieur Pierre Bonnelalbay se fait une place dans la raquette villeneuvoise, (il marque 24 points lors de cette rencontre). Cette fois-ci les Auscitains tiennent le match avec un tir primé de Romain Paradis qui arrive au bon moment, (73 à 68 à la 35ème). Le baroud d’honneur des Villeneuvois ne surprend pas les Auscitains qui contrôlent la fin du match.
Déclarations
Jérôme Séailles, entraîneur d’Auch : « Une première à domicile ce n’est jamais simple. Nous avions une certaine pression surtout dans le jeu intérieur où ne devions commettre le moins de fautes possibles en raison de l’absence de Kévin M’Bélo, cela a mis en confiance Villeneuve. Nous parvenons par de bonnes séquences offensives à nous imposer ».
Julien Agostini, capitaine d’Auch : « Nous étions un peu crispés pour aborder cette rencontre que nous ne devions pas rater devant nos partenaires et supporters. Nous n’avons pas trop bien défendu mais l’envie de bien faire était là. Nous enregistrons deux victoires sur deux matchs avant d’aller samedi à Malaussanne ».