Un sous-préfet chez lui en terre d’ovalie

DSCN5043 (2).JPG

Arrivé d’Auvergne travailler sur le terrain est une de ses missions

Jean-Charles Jobart à peine ses valises posées dans la sous-préfecture armagnacaise entre de suite dans la mission que lui a confiée le préfet Ory d’aller à la rencontre des élus et des forces vives sur le territoire de la circonscription de Condom. 
Originaire de la région toulousaine où il a effectué tous ses études et ses débuts professionnels cursus, il avoue être un fervent supporter du Stade Toulousain et s’est trouvé un peu en difficulté rugbistiquement, pour sa première affectation en Auvergne où l’ASM a été un adversaire sérieux pour les rouges et noir, couleurs qu’il retrouve dans sa nouvelle affectation avec les couleurs de la SAC.Le nord-est du département est aussi un territoire connu où il est déjà venu en vacances, ou bien pour participer à des concerts à Condom ou à Auch avec le choeur Régional du Capitole un "violon d’Ingres" qu’il espère pouvoir pratiquer de nouveau. Il avoue qu’il lui reste à découvrir les grands évènements comme le festival des Bandas ou Pentecôte à Vic. 

Première visite préfectorale pour la plus petite commune Sérempuy
Sa première mission sur le terrain c’est d’aller à la rencontre des élus et des décideurs économiques et associatifs. Il assura qu’il visitera toutes les communes de la circonscription, mais demande un peu de patience aux maires. Sa première visite sera pour « la plus petite commune du territoire Sérempuy, 43 habitants ». Un geste pour bien montrer que « Toutes les communes compte, montrer qu'État est au côté de toutes les communes, même les plus modestes ».
Premier contact et première manifestation officielle avec le dépôt de gerbe cet après-midi au Monument aux morts, avant de recevoir les élus dans les jardins de la sous-préfecture.

Âgé de 38 ans Jean-Charles Jobart a été nommé sous préfet d’Ambert (connu pour son fromage la fourme) en Auvergne, en 2014. 
Après des études universitaires à la faculté de Toulouse il a été Assistant du Conseil municipal de Toulouse et du Conseil de Communauté urbaine du Grande Toulouse ; rapporteur public de la 4e chambre du tribunal administratif de Toulouse, juge des référés, conseiller des tribunaux administratifs et Cours administratives d’appel, 

DSCN5042.JPG
DSCN5042.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles