Après trois jours et autant de nuits sur la brèche c’est le soulagement pour le président Pierre Verduzan et toute son équipe de voir que le festival s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles. Le temps sans pluie : ni trop chaud, ni trop froid, malgré un vent d’Autan dimanche qui a nécessité quelques aménagements de la scène principale pour faire face à toute éventualité de bourrasque. Une clôture en apothéause avec trois bandas qui ont ravi le public : DMA palme d’or,Pourquoi Pas champion de France et Delirium Tremens qui à fait son show pour son vingtcinquième anniversaire.
30 000 entrées et 6000 repas servi salle Pierre de Montesquiou au musiciens et aux bénévoles, des associations qui dimanche matin étaient en rupture de stock, montrent que l’édition 2016 du festival des Bandas restera un bon cru
Les points forts
Succès pour les concerts avec La Grande Sophie qui a charmé son public et les oganisateurs et qui a promis de revenir passer quelques jours de vacances à Condom. Michel Etcheverry à lui aussi retrouvé « Mon Ami Pierre » , qui lui avait permi de découvrir la région il y a quelques trente années au pied de la collégialle de La Romieu un dimanche des Rameaux jour de cavalcade, pour un récital de près de deux heures et une participation à la messe de dimanche matin, moment auquel tiennent de nombreuxparticipants et fidèles.
La sécurité assuré à l’entrée et dans tout le festival par des hommes en noir omniprésents dans tous les points animés de l’enceinte du festival a permi un déroulement sans heurt. Ormis quelques coups de poings échangés rapidement maitrisés.
A noter la Croix Rouge et son PC installé en bas de la halle qui a géré les coups de « fatigues » des festayres.
Les services de Gendarmerie (lire le bilan par ailleur) qui eux aussi ont joué la prévention à l’arrivée et la répression au départ pour assurer le slogan « La Fête c’est la Vie ».
Le travail des 350 bénévoles, des services de la mairie et les employés municipaux qui ont rendu une ville propre aux condomois dès lundi matin.