Echos du Val d'Arros Adour

En route pour la finale

Entre Touget venu prendre sa revanche de la saison passée et le Val d'Arros Adour désireux d'affirmer sa suprématie, la marge de manoeuvre s'avérait étroite pour accéder en finale de la coupe Savoldelli, coupe départementale des clubs de séries inférieures.

Entre deux clubs qui s'estiment, la première mi temps favorable aux locaux offrait plusieurs occasions de but au Val d'Arros Adour, souvent gâchées par excès de précipitation, et seul, le virevoltant Benjamin Villalon parvenait, à la demi heure de jeu, à tromper la vigilance du portier adverse, pour donner un avantage mérité à ses couleurs à la pause.

En seconde période, changement de décor, avec des visiteurs jeunes et enthousiastes, jouant leur va tout et qui donnaient à Anthony Waslet l'occasion de faire apprécier son talent dans les buts pour garder sa cage inviolée.

Au final, un succès par l'écart le plus infime entre deux équipes très proches l'une de l'autre qui ouvre les portes de la finale à la mi mai au Val d'Arros Adour.

A l'Esa, à noter le succès 2 à 0 des U 17 face à leurs homologues de Pavie. Décidément fragiles, les joueurs de l'Entente proposaient une première mi temps bien mièvre avant de trouver des ressources encourageantes en seconde période pour aller chercher un succès mérité qui en appelle d'autres pourvu que tête et jambes soient en harmonie.

Neuf de Pâques pour les U 15 ligue ! Dans une rencontre face à 3 Cantons Saint Martory déjà remise à deux reprises pour cause d'intempéries, l'Esa a dû faire face à une bonne dizaine d'absences : épidémie de grippe, raisons familiales, sélection départementale ont contraint les responsables à puiser dans l'effectif U 13 avec des garçons dont c'était le baptème du feu à 11 sur un terrain bien trop grand pour eux malgrè leur bonne volonté. Au coup de sifflet final, 0 but marqué contre 9 à un adversaire qui n'en demandait pas tant, mais un grand bravo aux présents qui ont beaucoup appris et sauvé l'équipe d'un forfait préjudiciable.

A Ju Belloc, dans le cadre buccolique des rives de l'Adour, les U 11 ont parfait leur apprentissage au contact du pôle risclois de l'Esa, du Rba et d'une formation auscitaine, tandis que le matin à Aignan, une formation mixte de U8/9 donnait beaucoup de satisfaction à son encadrement.

 

Le week end prochain, les seniors tenteront de ne pas se découvrir d'un fil, à Miradoux samedi soir pour la une, à Saint Jean Le Comtal dimanche pour la deux.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles