Menu

Truites,

DSCN1945bb.jpg

Une ouverture satisfaisante

   Le président de la Fraternelle, la société de pêche du mirandais, René Loubet a qualifié de satisfaisante l'ouverture. Le temps était de la partie et seule chose, il fallait se montrer patient pour débusquer la truite. Savoir rester un moment sur le poste, attendre et effectuer plusieurs coulées. Peu de pêcheurs sont rentrés bredouilles de la constation des gardes qui ont beaucoup circulé samedi comme dimanche. 

De nombreux pêcheurs sur le secteur de Ponsan et de Viozan, une remarque faite aussi par un habitué des lieux sur le lac de Mirande avec une explication " Sur Masseube, Seissan et Auch les lachers de truites n'ont pu avoir lieu en raison du mauvais temps, d'ou l'affluence sur les cours empoissonnés par la Fraternelle qui a eu plus de chance ".

Une anecdore pour cette ouverture, une pièce de compétition sortie ce week end du lac de Saint Médard, elle dépassait les deux kilos.  Lundi matin le lac de la sous-préfecture était encore très fréquenté et il semblerait que les prises n'étaient pas rares, certains ayant atteint le quota bien avant la fin de la matinée.           

DSCN1946bb.jpg
Une première prise qui fait plaisir
DSCN1946bb.jpg
La première prise fait vraiment plaisir
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles