Menu

A Vendre : Les Haras de Tarbes

haras tarbes.jpg

Neuf des haras nationaux français dont celui de Tarbes (Hautes-Pyrénées) sont mis en vente par l'Etat , Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), Gelos (Pyrénées-Atlantiques), et Auriac (Corrèze) sont logés à la même enseigne ainsi que ceux de Compiègne (Oise), Lamballe, Hennebont en Bretagne, Saintes (Charente-maritime) et  Saint-Lô (manche). 

L'opération qui devrait s'achever en fin d'année pourrait rapporter 40 millions d'Euros dabns las caisses de Bercy. Les bruits alarmistes couraient depuis plusieurs mois, les faits sont aujourd'hui confirmés par le Directeur Général de l'Institut Français du Cheval. Faute d'avoir trouvé des activités pérennes l'établissement est donc condamné.

Dans le Gers la dernière station de monte des haras nationaux située à Mirande avait fermé en 2011 victime de la fusion et du recentrage des Haras nationaux et de l'école d'équitation du Cadre noir pour former l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE) dont les objectifs étaient différents..

Les Haras de Tarbes avaient vu le jour en 1806 à l'emplacement de l’ancien séminaire de la ville pour être ensuite transférés sur le site actuel. (Les Salles d’Ancizan).Tout au long du XIX siècle, les architectes se sont succèdés et ont doté le haras de différents bâtiments qui forment à ce jour un ensemble harmonieux, fortement imprégné du style Empire.

haras tarbes.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles