Menu

Code de la route

code de la route.jpg

Dépoussiéré, mais pas simplifié

L’examen du code de la route revu et corrigé à partir du 18 avril. Mille nouvelles questions, seront incluses qui porteront sur les premiers secours et l’écologie. Nouveauté technique la présence de vidéo plus proches de la réalité permettant dee juger une approche du risque virtuel.

Le nouvel examen du code prendra en compte la capacité des conducteurs à percevoir les risques. L'accent étant mis sur les usagers vulnérables (piétons, cyclistes). La connaissance des nouvelles technologies -radars à distance, système eCall, etc sera également au programme.

La nouvelle banque de questions passe de 700 à 1.000, entièrement réécrites, s’appuyant sur des vidéos et des vues aériennes. L’examen portera sur 40 questions dont quatre en vidéos. Pour obtenir le sésame,35 bonnes réponses seront nécessaires. La durée de l’épreuve reste identique: entre 23 et 25 minutes. 

Les questions sont davantage en adéquation avec la pratique réelle et s’appuient sur une communication plus proche des jeunes. Elles se veulent plus basées sur le comportement pour que le candidat comprenne que si le code de la route l’autorise à dépasser par exemple un cycliste sur un passage à niveau, en pratique mieux vaut ne pas le faire précisait loe représentant de la sécurité routière lors de la présentation de cette nouvelle mouture.. 

 L’objectif, de cette réforme voulue par le ministre de l’Intérieur, est d’améliorer la formation des conducteurs novices, population particulièrement à risque : en France, les conducteurs novices sont impliqués dans un quart des accidents corporels.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles