Vivement Cinq Heures a mobilisé ses troupes

Le second cercle, celui des forces vives, est en place

IMGP3926.JPG

Lors de l'assemblée générale tenue par l'association en mairie le 14 janvier dernier, Pierre Caunille le co-président fondateur avait insisté sur la nécessité de créer "un second cercle" disponible, festif, au delà du noyau dur du bureau qui avait perdu deux membres importants, pour soulager autant que faire se peut celui-ci des tâches d'organisation de la journée taurine du 14 juillet.

Pierre avait aussi annoncé, ce qui avait évoqué des souvenirs à quelques anciens, d'organiser un Encierro matinal, animation qui avait eu du succès il y a quelques décennies, quand René Rouquette, Paul Bonnet et quelques complices générationnels avaient la responsabilité de l'organisation des fêtes de Juillet, Pierre Caunille et quelques autres étaient les jeunes d'alors. La Peña par sa voix veut faire venir dans ce cercle des jeunes pour dynamiser, donner un élan nouveau. 

Au bureau, Olivier Laborde , Michelle Planté qui va aider Bernd Jenssen à la trésorerie, Benoit Van de Castelle, jeune élément, sont entrés. Ce dernier sera certainement un élément fédérateur avec Cyril Sorbet pour motiver les jeunes générations qui gravitent dans ou autour du rugby .

Jeudi soir, la salle était confortablement garnie d'un large public qui avait répondu à l'appel du bureau de la Peña  pour cette première réunion des forces vives. Les organisateurs se réjouissent de cette forte mobilisation qui leur permet désormais d’envisager l’avenir avec plus de sérénité, et remercient vivement tous les participants. En effet, la disparition brutale il y a quelques mois de deux membres historiques de la Peña, Michel Lagisquet et Jean-Pierre Salvador avait profondément affecté le groupe et l’avait plongé dans le doute sur sa capacité à continuer l’aventure. Lors de l’assemblée générale, les co-présidents avaient évoqué l’impérieuse nécessité de se remobiliser et de repenser l’organisation pour trouver un nouveau souffle et s’adapter aux contraintes actuelles. C’est de là qu’est née l’idée du Cercle des Forces Vives.

Cette première réunion a permis de présenter les différents secteurs dans lesquels les membres des forces vives pourront s’impliquer. Un calendrier des manifestations de la Peña a été présenté pour permettre d’anticiper les périodes où il leur sera fait appel. Un pré-programme du 14 juillet a été proposé et le lot de novillos retenu a été annoncé. Il s’agit de la ganaderia de l’Astarac propriété de Jean-Louis Darré. Cyril Sorbet a présenté le projet d’Encierro pour le dimanche 16 juillet que les jeunes de l’USP projettent d’organiser et que la Peña V5 souhaite soutenir. La soirée s’est prolongée autour d’un apéritif dînatoire à la bodega des Esbouhats dans une très bonne ambiance comme toujours.

IMGP3927.JPG
Un public nombreux
IMGP3928.JPG
Michele Planté en renfort à la trésorerie
IMGP3925.JPG
Cyril Sorbet volontaire pour le projet Encierro

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu