Votre journal gersois, géré par nos journalistes bénévoles, vous offre une information continue, accessible et gratuite.

Tous les articles "Santé"

Coronavirus : l'ARS fait le point ce vendredi 15 avril à 17 h 30

Coronavirus : l'ARS fait le point ce vendredi 15 avril à 17 h 30

Le taux de positivité poursuit son augmentation dans la plupart des départements (+1,3 % en moyenne régionale), de même que le taux d’incidence (+4% en moyenne régionale)

Lire la suite
Les grévistes du CHS font le forcing auprès de l'ARS du Gers

Les grévistes du CHS font le forcing auprès de l'ARS du Gers

Durant cette matinée du 14 avril, une cinquantaine de soignants du CHS ont poussé dans leurs derniers retranchements les directeurs de l'ARS et du CHS pour obtenir des certitudes sur certaines de leurs revendications

Lire la suite
Éauze: collecte de sang le 28 avril 2022

Éauze: collecte de sang le 28 avril 2022

Avec ou sans rendez-vous

Lire la suite
Coronavirus : l'ARS fait le point ce mardi 12 avril à 20 heures

Coronavirus : l'ARS fait le point ce mardi 12 avril à 20 heures

La circulation virale du Covid reste à la fois forte et stable en Occitanie, avec près de 11 400 nouveaux cas signalés en moyenne chaque jour et plus de 2100 personnes hospitalisées

Lire la suite
Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce vendredi 8 avril à 19 h 45

Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce vendredi 8 avril à 19 h 45

Le nombre de nouveaux cas semble se stabiliser en Occitanie, mais le nombre de personnes hospitalisées en lien avec un cas Covid grave, progresse à nouveau.

Lire la suite
Journée Mondiale de la Santé: le Département pionnier en Occitanie

Journée Mondiale de la Santé: le Département pionnier en Occitanie

Le premier Centre de Santé d’Occitanie ouvrira ses portes au mois de mai à Fleurance, dans les locaux d’une ancienne école de la commune.

Lire la suite
Coronavirus : l'ARS fait le point ce mardi 5 avril à 18 heures

Coronavirus : l'ARS fait le point ce mardi 5 avril à 18 heures

Depuis plusieurs semaines et le virus circule toujours à des niveaux élevés partout dans notre région

Lire la suite
Don de plasma : un geste généreux pour subvenir aux besoins !

Don de plasma : un geste généreux pour subvenir aux besoins !

Profitez de la semaine gastronome !

Lire la suite
Formation aux premiers secours à Saint-Pierre-d'Aubézies

Formation aux premiers secours à Saint-Pierre-d'Aubézies

Le tiers des habitants a suivi la formation

Lire la suite
Coronavirus : l'ARS occitanie fait le point ce vendredi 1er avril à 18 h 30

Coronavirus : l'ARS occitanie fait le point ce vendredi 1er avril à 18 h 30

Les taux d’incidence continuent leur progression dans presque tous les départements de l’Occitanie, avec une moyenne régionale supérieure à 1 300 cas pour 100 000 habitants, soit le double d’il y a 2 semaines !

Lire la suite
Nouvelle conférence du docteur Denis Remy sur le mal de dos

Nouvelle conférence du docteur Denis Remy sur le mal de dos

Lire la suite
‌20 nouveaux donneurs pour la collecte de sang à Vic-Fezensac !

‌20 nouveaux donneurs pour la collecte de sang à Vic-Fezensac !

Lire la suite
La motion de rattachement du SSIAD à l'hôpital de Vic-Fezensac votée à l'unanimité par le conseil de surveillance

La motion de rattachement du SSIAD à l'hôpital de Vic-Fezensac votée à l'unanimité par le conseil de surveillance

Lire la suite
Le conseil de surveillance du CHS face au désarroi du personnel médical

Le conseil de surveillance du CHS face au désarroi du personnel médical

Au bout du rouleau, ils se sont exprimés sur leur mal-être au travail

Lire la suite
A la découverte du naturopole

A la découverte du naturopole

la santé au sens le plus large, un pari gagné

Lire la suite
Formation gratuite aux premiers secours pour seniors

Formation gratuite aux premiers secours pour seniors

Lire la suite
Le service des urgences appelle à un recoursraisonné à ses services

Le service des urgences appelle à un recoursraisonné à ses services

Lire la suite
Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce mardi 29 mars à 20 heures

Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce mardi 29 mars à 20 heures

les indicateurs épidémiologiques poursuivent leur augmentation. Le nombre de nouveaux cas progresse fortement : dans tous les départementsle taux d’incidence dépasse désormais le cap des 1000 nouveaux cas pour 100 000 habitants

Lire la suite
L’Etablissement Français du sang remet le couvert à Auch

L’Etablissement Français du sang remet le couvert à Auch

des collectes hautes en saveurs !

Lire la suite
En avril, je donne mon sang !

En avril, je donne mon sang !

Lire la suite