100 % local à l'honneur !

Communiqué de presse

gers
gers

La Semaine Agrilocal 32 met le 100 % local à l'honneur dans les écoles gersoises

 Du 18 au 22 mai, à l'occasion de la Semaine nationale Agrilocal « Connectez-vous local », plusieurs écoles du Gers ont participé à une opération valorisant les produits locaux dans les cantines scolaires.

 Grâce à la plateforme Agrilocal32, les établissements volontaires ont proposé des repas élaborés à partir de produits issus de producteurs gersois, favorisant ainsi les circuits courts et une alimentation de proximité.

 Au-delà de l'assiette, les élèves ont également été sensibilisés aux enjeux du bien manger à travers des animations pédagogiques et des visites de fermes organisées avec les partenaires du Département.

 Sept écoles ont participé à cette édition, permettant la réalisation de 16 animations en classe et de 5 visites de fermes gersoises.

 À travers Agrilocal32, le Département du Gers poursuit son engagement en faveur d'une alimentation durable, du soutien à l'agriculture locale et de l'éducation des jeunes générations.

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture