L'école maternelle Gorges Coulonges, rénovée et modernisée

L'école maternelle Gorges Coulonges, rénovée et modernisée

Ce sont 738 000 euros qui ont été investis pour la remettre à neuf

Le clap de fin des travaux de rénovation et de modernisation de l’école maternelle, Georges Coulonges, a été donné vendredi 18 octobre à la sortie des classes par Christian Laprébende, maire d’Auch. Il était entouré par le préfet du Gers, Laurent Carrié, le président du Conseil Départemental, Philippe Dupouy, du président de l’agglomération du Grand Auch, Bernard Pensivy, du directeur académique, Farid Djemmal, et de l’adjointe chargée de l’éducation.

Des travaux qui ont débuté en 2023 qui « ont demandé des efforts à tous, aux équipes enseignantes, au service enfance et jeunesse, à l’équipe technique de ménage de l’école. Aujocoup urd’hui ils sont récompensés par le confort de cette nouvelle école mieux isolée, mieux protégée, plus économe en énergie », soulignait Christian Laprébende.

Les travaux intérieurs concernaient un éclairage basse consommation, un coup de neuf pour les sols et les peintures dans toute l’école, pose d’un nouveau plafond avec un nouveau système de luminaires, des robinets thermostatiques et une nouvelle centre de traitement d’air avec un lien avec l’isolation thermique globale.

Les travaux en extérieur englobaient l’aménagement d’une nouvelle entrée (création d’un sas d’entrée, d’un portail, de rampes d’accessibilité PMR, la pose d’un interphone, la mise en place de garde-corps) et aussi le remplacement de menuiseries en aluminium, la pose de panneaux photovoltaïques et la réalisation d’une façade en isolation thermique (15 cm d’épaisseur) en laine de roche à forte densité (recherche d’efficacité en confort l’été).

Le coût global de réhabilitation s’élève à 738 575 € HT avec un taux de subvention de 65% (ANRU : 18 % , CDC : 0,26%, DSIL : 48 %, CD 32 : 22 %, Région : 12 %), le reste à charge pour la ville est d’un peu moins de 260 000 €.

L’école maternelle Georges Coulonges est située dans le quartier de La Hourre, elle  comprend trois classes maternelles avec 74 élèves et une classe de type Unité d’Enseignement en Maternelle Autisme (UEMA) avec  7 élèves.

La cérémonie se conclura en chansons par les jeunes enfants et par une orangeade d’honneur.

P1860110.JPG
P1860110.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles