5 jours très animés au cœur des grandes fêtes de l’été…
Du 12 au 17 août, le programme des fêtes mirandaises promet d'être aussi festif que varié, pour que toutes les générations s'y retrouvent.
Le lundi 12 août, de 9h à 16h, venez flâner, faire de bonnes affaires au vide-grenier géant du centre-ville, ou découvrir des produits locaux à la grande braderie des commerçants et au marché traditionnel du lundi matin.
Profitez d’une pause repas en musique autour du kiosque de la place d’Astarac avec le concert des 6 musiciens de La Croch’ Bal, qui débutera à midi. Vous pourrez déjeuner chez les restaurateurs partenaires ou acheter un sandwich sur le pouce à la buvette du comité des fêtes, qui vendra également tout au long de la journée des tickets de tombola, pour faire gagner des bons d’achats et des lots –le tirage aura lieu à 16h devant le kiosque.
Le lendemain, mardi 13 août, une soirée inoubliable vous attend avec l’orchestre MIAMI qui fera son grand show gratuit de 20h30 à 00h30, et mettra une ambiance enflammée sur la place d’Astarac avec des tubes célèbres et les hits les plus récents, pour faire danser toutes les générations.De la musique et du spectacle avec ce groupe toulousain vedette du grand Sud ouest.c
Mercredi 14 août, le camping Paradis de l’Île du Pont ouvrira ses portes au public pour sa tournée des stars avec le concert de Pablo Villafranca à 20h30 – 5€ l’entrée avec un soft offert.
Le jeudi 15 août, vous pourrez vous balader au lac de Mirande en poney, kayak ou paddle, pendant une après-midi détente et loisirs, avec des activités encadrées par des clubs agréés. Côté rivière, vous pourrez vous initier gratuitement à la pêche, pratiquée toute l’année sur ce beau site.. Les jeunes pourront profiter des jeux gonflables et d’un tournoi familial à 17h. Pour ceux qui aiment le ventriglisse, il est conseillé de prendre un maillot de bain. Face au lac, le snack et la buvette du camping seront ouverts et proposeront une animation dansante à 19h.
Le samedi 17 août à 19h, place d’Astarac, pour finir ces fêtes votives du 15 août en beauté, rien de tel qu’une soirée cubaine ! Thierry Bertin de l’école de danse Le Talabère proposera une initiation gratuite à la salsa et la bachata, suivie du concert de Tumba Y Salsa.
Après des fêtes du 14 juillet et un feu d’artifice très réussis grâce au dévouement des bénévoles et à l'engouement du public, les fêtes du 15 août s'annoncent décontractées et joyeuses.