L'intersyndicale a manifesté surtout contre la réforme de l'assurance chômage et l'extrême droite

L'intersyndicale a manifesté surtout contre la réforme l'assurance chômage et l'extrême droite

C’est une intersyndicale renforcée (CGT, UNSA, FO, Solidaires, CFDT, Confédération Paysanne, MODEF et FSU)qui a menée une manifestation ce jeudi 27 juin en matinée  pour exprimer son opposition à la réforme de l’assurance chômage et son opposition à l’extrême droite. Ils étaient environ une centaine de personnes dans le cortège dont le départ a été donné devant le siège du patronat au 97 boulevard Sadi Carnot à Auch.

La CGT le dit clairement «Alors même que le gouvernement vient de subir un véritable désaveu aux dernières élections européennes, il est temps de renoncer à la réforme la plus inutile, la plus injuste et la plus violente jamais vue ». Car toujours selon la CGT « L’impact positif sur l’emploi des précédentes réformes n’ayant pas été prouvé, il aurait été logique de ne pas poursuivre en ce sens et de mettre l’accent sur une amélioration des conditions de travail et des qualifications ».

En regard de la dissolution de l’assemblée nationale, le syndicat FO assure que « nous ne nous laisserons pas instrumentaliser, nous continuerons de revendiquer de meilleurs salaires, l’amélioration des conditions de travail, de véritables politiques de relance et de réindustrialisassions, au service de la transition écologique, pour des services publics forts, pour redonner la place qui est la sienne à la négociation collective et au patrimoine ».

Après avoir défilé notamment du côté du marché, les manifestants conclurent leur matinée devant les locaux de France Travail.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles