EHPAD de l'hôpital : le docteur Annick Péré quitte ses fonctions de médecin coordonnateur

20240613_192943.jpg

Le docteur Annick Péré a démissionné de son poste de médecin coordonnateur de l'EHPAD de l'hôpital de Vic-Fezensac fin mai après 32 années de fonction.

Indépendamment des circonstances qui l'ont conduite à prendre cette décision, elle a souhaité organiser une soirée conviviale pour tout le personnel, ancien et nouveau, avec lequel elle a partagé cette aventure humaine d'une grande richesse, au service des patients et résidents.

Plus de cinquante personnes avaient répondu jeudi soir à son invitation.

Après la photo de famille, le docteur Péré a adressé quelques mots aux personnes présentes et remercié le personnel et les représentantes des familles.

Comme elle l'a souligné avec le sourire " 32 ans de mariage, ce n'est pas rien ! Et cela finit par un « divorce » … qui n’a rien à voir avec le personnel."

Elle gardera d'excellents souvenirs de cette longue période avec des épisodes « épiques » mais aussi des moments difficiles comme celui du COVID : elle n'oubliera pas l'extraordinaire solidarité des équipes qui a permis de traverser cette période forte professionnellement et émotionnellement.

« Depuis 15 mois, tout se délite : ne pouvant et ne voulant plus vivre ces dysfonctionnements, j'ai préféré démissionner et me protéger » a-t-elle expliqué.

La page n'a pas été facile à tourner en raison de son investissement dans cet établissement qu'il s'agisse du SSR pour le maintien des lits ou de l'EHPAD, un travail qu'elle a accompli avec plaisir pour les résidents, pour les familles, pour le personnel.

Aujourd'hui, la page est tournée. Elle continuera à venir dans l'établissement en tant que médecin traitant des résidents et comme présidente de l'association pour l'animation, cela dans un autre contexte agréable et positif.

Avant de passer au verre de l'amitié, le docteur Péré a ouvert ses nombreux présents qui, comme elle l'a souligné, montrent que son entourage la connaît bien, en tant que professionnelle mais aussi comme une personne épicurienne et sportive.

Place ensuite à la soirée où anciens et nouveaux ont pu échanger dans la convivialité et la bonne humeur, jusque tard dans la nuit : soirée mémorable et qui restera pour elle inoubliable.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles