Entre réalisations et projets Jean-François Rousse et son équipe municipale a présenté comme il s'y était engagé le bilan à mi mandat entre les projets annoncés, ceux réalisés et l'état d'avancée de ceux restant à boucler. Premier point abordé l'aspect financier durant lequel le maire est revenu sur les options retenues par la majorité, notamment en matière de fiscalité et celles liées aux contraintes de restrictions budgétaires.
Le maire a insisté sur sa volonté de réduire l’endettement de la ville, une promesse mise à mal par le coût de la réfection de la gendarmerie, un dossier qui, selon l'édile, « plombe la commune » et les travaux entrepris en urgence sur la cathédrale en raison des dégradations de l’édifice.
Jean François Rousse a longuement explicité sa volonté de redynamiser le centre bourg, le marché couvert et le commerce. A ce propos il précisait qu'après la réfection de la toiture, c’est l’aménagement des lieux qui va débuter d'ici quelques semaines. Les commerçants de la halle reviendront donc au plein vent jusqu’en mai prochain. Une opération dont le coût reste limité pour les condomois puisque subventionnée à hauteurde 64%.
Un tour d'horizon sur les travaux d'aménagement aura permis au public de mesurer l'ampleur de ce qui a été réalisé et de ce qui reste à faire. Un vaste projet à lui tout seul avec au programme le boulevard Saint Michel et le boulevard Clémenceau. A coté de ces grands travaux les petits aménagements de voierie en ville, de bâtiments, d'espaces de vie ont été évoques.
Crèche, écoles, transports en commun, animations de la ville, santé autant de problèmes abordés par le maire ou les conseillers chargés des différents dossiers.
Un maire qui se veut à l'écoute de tous et qui continuera à rester en contact permanent avec ses administrés pour améliorer les conditions de vie de chacun pour faire de Condom une ville ou il fait bon vivre si l'on en croît les prospectives mises en avant.