Jean-Claude Bourguignon, porte-parole du groupe minoritaire Ensemble pour Vic, une nouvelle dynamique, a présenté sa démission du conseil municipal de Vic et du conseil communautaire.
Béatrice Narran devient porte-parole du groupe.
Nelly Massarotto rejoint le groupe minoritaire au sein du conseil municipal. Arnaud Rosell devient conseiller communautaire.
Ci-dessous le communiqué de Jean-Claude BOURGUIGNON, groupe Ensemble pour Vic, une nouvelle dynamique :
« Pris par des impératifs familiaux, je ne peux continuer à assurer correctement mon rôle d'élu. Aussi j'ai démissionné du conseil municipal de Vic et du conseil communautaire par voie de conséquence.
L'altruisme prédomine au sein du groupe minoritaire et nos interventions pour l'intérêt de la population restent toujours notre priorité.
La vice-présidence de la communauté de communes a été, pour moi, l'occasion de m'investir sur des sujets qui me tiennent à cœur
- L'environnement, d'une part, avec la végétalisation du site de Cauderon aidé en cela par le Conseil Départemental du Gers, l’association « arbres et paysages, les élèves du collège de Vic, leurs professeurs et les élus ;
- Le service public en participant au conseil de surveillance de l'hôpital vicois ;
- Le territoire où j'ai été invité avec le « Pays d'Armagnac » à traiter certains dossiers pour son élaboration certes lente mais avec quelques avancées malgré tout.
Je peux vous assurer que cela a été pour moi un honneur et un réel bonheur de m'investir à mon niveau pour la collectivité.
De ce fait, devant être remplacé automatiquement par le candidat venant sur la liste après le dernier élu, et suite aux désistements des 2 premiers candidats, Nelly Massarotto rejoint le groupe minoritaire au sein du conseil municipal. Arnaud Rosell, quant à lui, devient conseiller communautaire ».
Présentation de Nelly Massarotto :
"Originaire de St Jean Poutge, je fréquente la ville de Vic-Fezensac depuis toute petite.
Après des études de géographie à Toulouse, je me dirige vers l’enseignement. Métier pour lequel j’ai pu exercer dans différents villages (Aignan, le Parré…) avant de postuler à la maternelle de Vic où j’occupe actuellement un poste bilingue français/occitan à mi-temps. Le reste de mon temps est consacré à ma reconversion professionnelle dans l’artisanat.
Côté loisirs, j’ai rejoint les rangs des saxophones de l’Harmonie Vicoise il y a plus de 20 ans. Je me passionne également pour les arts et plus particulièrement la peinture lorsque j’ai un peu de temps.
Je pratique aussi la marche régulièrement et m’initie au rugby à 5 depuis peu.
C’est avec plaisir que je rejoins les élus du groupe minoritaire dans cette aventure pour m’investir avec eux et défendre des valeurs pour notre ville."
Le bilan à mi-mandat des promesses électorales :
Bien que la majorité municipale opère une communication forte sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, twitter…), il n’en reste pas moins que la réalisation des projets tarde à aboutir pour certains et à démarrer pour d’autres. Les investissements prévus depuis 2 ans aux budgets migrent d’une année sur l’autre, les ombrières, le matériel, la Place des Tisserands, les équipements...
Nos bâtiments scolaires sont anciens et méritent une attention particulière, la santé et le bien-être de nos enfants en dépendent mais les travaux traînent, d’où la fermeture de 2 classes de maternelle en raison des dernières intempéries, la réfection de l’étanchéité des toits devrait être une priorité ainsi que l’isolation des bâtiments. Ne pourrait-on pas réfléchir à la pose de panneaux photovoltaïques, un bien pour la planète et une économie pour VIC !
Le bon fonctionnement des équipes des agents municipaux est en permanence perturbé par la rotation élevée du personnel, les questions à se poser : un manque de développement professionnel ? une mauvaise gestion ?Peu d’opportunités d’initiative ?
On nous avait annoncé une amélioration du cadre de vie, avec une végétalisation de la ville, des passages piétons, des cheminements doux, un renforcement de la propreté, une amélioration de la voirie… Que des belles paroles !
Bilan peu satisfaisant voire décevant !
De notre côté, nous restons toujours engagés à défendre les intérêts de chacun de vous !
Le groupe Ensemble pour Vic, une nouvelle dynamique