Les thermes de Castéra-Verduzan ont reçu la visite de Muriel Abadie, vice-présidente de la Région

Jeudi 12 octobre en début d’après-midi la vice-présidente de la Région Occitanie, Muriel Abadie, après Barbotan en août, visitait la station thermale de Castéra-Verduzan. Pour découvrir les lieux, elle était accompagnée par la directrice de l’établissement thermal, Valérie Echeveste, du maire, Claude Nef, du Conseiller Municipal, Pierre Espiet et de la Conseillère Départementale présidente du CDT 32, Elodie Lanave

« L’Occitanie avec 28 stations est la plus grande région thermale de France. C’est la filière qui a le plus souffert en raison de la crise sanitaire avec 0% de curistes durant cette période», souligne Muriel Abadie.

De ce constat cette dernière dévoile que la Région essaiera de les accompagner de son mieux possible avec tous les acteurs de la filière du thermalisme, notamment sur leur offre « bien être » pour leur permettre de séduire une nouvelle clientèle. Celle-ci  est génératrice de nombreuses retombées économiques car restant au moins 3 semaines sur les lieux.

« Il convient aussi pour les stations thermales de maintenir un bon niveau de compétences  et de gestion de ses agents, un dispositif de formation existe », souhaite la vice-présidente de Région.

Bonne nouvelle pour les thermes de Castéra-Verduzan, « grâce à l’implication forte du maire » selon Muriel Abadie, les cures de rhumatologie sont en bonne voie d’être prises en charge par la CPAM.

Reste en suspend la question de savoir si le Département du Gers optera de confier la gestion des thermes à une société privée, dans le cadre d’une délégation de service public, DSP.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles