Communiqué de presse de Jean-Luc Yelma

RN 32 28092023 photo.jpg

Conseiller Régional Occitanie Groupe Rassemblement National

l’attaque terroriste du Hamas contre Israël

Je condamne sans la moindre réserve l’attaque terroriste commise par l’organisation islamiste du Hamas contre Israël. Nous comptons jusqu’à ce jour plus de 700 morts, 2 150 blessés et plus de 150 prisonniers civils et militaires, dont des ressortissants non-israéliens. Rapporté à la population française, ce sont l’équivalent de 5 000 Français civils et innocents qui auraient perdu la vie après une attaque similaire. 

Le Rassemblement National exprime toute sa solidarité à l’égard d’Israël et du peuple israélien. Cet attentat ne ressemble en rien à la guerre à laquelle nous nous étions tristement habitués en cette région du monde. Il dépasse le cadre de la guerre conventionnelle : c’est une attaque terroriste islamiste. Des enfants, des familles et des civils ont été abattus ou sont encore en ce moment retenus en otage. Cette attaque terroriste a été commise par une organisation islamiste et non par une force armée régulière d’un État.  Le Hamas est une organisation terroriste dont les statuts prônent la destruction de l’État d’Israël et du peuple juif ainsi que le djihad international. Reconnu comme telle par l’Union européenne, c’est également la position partagée par la France depuis la déclaration de Jacques Chirac en 2005 : « le Hamas est une organisation terroriste qui ne peut être un interlocuteur de la communauté internationale tant qu’il ne renonce pas à la violence et ne reconnaît pas le droit à l’existence d’Israël. C’est la position de l’Union européenne ; elle est sans ambiguïté et ne changera pas. » 

Il est accablant de constater qu’aujourd’hui la condamnation du terrorisme islamiste ne fait plus l’unanimité ni dans la classe politique ni dans notre pays. Des partis comme La France Insoumise et le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) refusent délibérément de nommer le mal et de condamner les actes terroristes. Ce faisant, ces partis ont franchi un palier et se font la caution morale du terrorisme islamiste.  Les cadres de La France Insoumise ont participé à la marche contre « l’islamophobie » organisée par le CCIF, organisation islamiste dissoute depuis par le ministère de l’Intérieur, durant laquelle des « Allah akbar » ont été criés à quelques mètres du Bataclan. L’urgence est de protéger la France face à la résurgence de la menace islamiste sur notre sol. Pour ce faire, il faut exiger la judiciarisation de toute forme de soutien à l’islamisme.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles