C’est une date que beaucoup de Gersois ont d’ores et déjà marquée dans leur agenda. Le 18 mai prochain, le département du Gers accueillera le passage du relais de la flamme olympique à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Ce mardi 19 septembre, le Conseil départemental réunissait le premier Comité Technique d’Engagement. Cette réunion rassemblait divers acteurs du monde sportif, tels que le Comité Départemental Olympique et Sportif du Gers, les comités départementaux sportifs, mais aussi les maires des communes traversées par la flamme et des représentants du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques.
En présence du Président du Département et du Préfet du Gers, l’ensemble des acteurs ont pu échanger sur des actions concrètes à venir. Plusieurs villes étapes devraient proposer des animations et démonstrations sportives en partenariat avec les clubs locaux. Le monde de la culture s’est déjà mobilisé et proposera diverses performances culturelles. Des actions nationales seront également lancées, en lien avec les comités départementaux.
Un site a été créé par le Département dans le but de rassembler l’ensemble des actions et informations sur cette journée du 18 mai 2024 :jo2024.gers.fr.
Le Mot du Président
« L’accueil du relais de la flamme est un choix fort porté par le Département. Ce 1er Comité Technique d’Engagement est un marqueur du lancement de la mobilisation des acteurs locaux. Notre objectif est simple : faire de cette journée un succès populaire mêlant petits et grands autour des valeurs du sport. » - Philippe Dupouy, Président du Département.