Samedi 29 Juillet à 20 h 30, dans le cadre enchanteur qu’est le Jardin des Marronniers de Lectoure, Les Nuits Musicales en Armagnac proposeront une représentation de La Bohème de Puccini dans une production de la compagnie Chants de Garonne. Un opéra qui a su, depuis sa création, toucher tous les cœurs.
La meilleure porte d’entrée pour découvrir l’opéra
Ouvrage majeur du répertoire italien, La Bohème est un véritable hymne à la jeunesse, dans ses rêves, ses excès, sa vitalité, ses difficultés et bien entendu ses sentiments passionnés. Un opéra extrêmement abordable où Puccini mêle avec un naturel confondant scènes comiques, sentimentales et tragiques. Un opéra sans “rôle de méchant”, qui semble la vie même et qu’on ne pourrait mieux résumer que par les mots célèbres de Marcel Pagnol: « Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. »
Un plateau de choix
Pour incarner les différents rôles de La Bohème, Chants de Garonne se devait de faire appel à des chanteurs scéniquement et vocalement très aguerris. Les habitués des Nuits Musicales en Armagnac retrouveront Alexandra Dobos-Rodriguez et Maxime Cohen dans les rôles de Mimi et Schaunard, après avoir été Pamina et Papageno l’an dernier dans La Flûte enchantée. Morgane Bertrand, qui fut notamment Proserpine dans Orfeo, sera Musetta. Mais ils découvriront également le ténor Anthony Garnero, la basse Bertrand Duby et le baryton Jean Marques. À noter également la prise de rôle dans Marcello du baryton Jean-Gabriel Saint-Martin qui foule régulièrement les scènes des Champs-Elysées, de Versailles et des majeurs Opéras français. Ils seront accompagnés par la pianiste Emilie Véronèse et Emmanuel Gardeil signera la mise en scène.