Le festival Tempo Latino a démarré jeudi soir à la Conga.
C'est vendredi que l'on rentre dans le vif du sujet !
Programme de la soirée :
ORCHESTRA BAOBAB
21:00 - 23:00 | ARÈNES
50e anniversaire de l’un des plus grands groupes africains.
C’est LA SOIRÉE de l’Afro-Cubain par excellence. L’histoire musicale de Dakar au Sénégal, issue de musiques traditionnelles, de Pop, de Soul, de Funk et d’Afro-Cubain fera le lien culturel avec le Son Cubain de Santiago et l’héritage de Francisco Repilado "Compay Segundo", qui a vécu durant 3 jours, Tempo Latino en 1996, il y a 27 ans.
GRUPO COMPAY SEGUNDO
23:00 - 00:30 | ARÈNES
De magnifiques et émouvantes retrouvailles avec le Son de Siboney et Santiago, en la mémoire de l'ami Compay Segundo et de nombreux souvenirs partagés…Chaleureuse bienvenue à ses héritiers qui sont chez eux (en su casa), à Tempo Latino...
Et le reste de la journée :
MATINALES DE LA CONGA
11:00 - 12:30 | LA CONGA
Deuxième plus grande scène du festival après les Arènes, ce sont près de 200 formations qui ont été proposées ces 25 dernières années.
Dès 11h00 on se réveille par un tour du monde "latino-tropical" animé par les DJ’s de la Conga.
FERNANDO CAVACO
12:30 - 14:00 | CAP TEMPO
Il baigne dès le plus jeune âge dans la riche tradition de la samba et du choro (musique de chambre à l’origine de la samba). Depuis plus de quinze ans il n’a cessé d’apporter au forró ou à la roda de samba un son neuf et rythmé et un registre innovant loin des clichés d’un Brésil clinquant.
INAUGURATION FESTIVAL
18:00 - 19:00 | LA CONGA
Le président de Tempo Latino, Jean-François Labit et son vice-président créateur du festival, Eric Duffau, ouvrent les festivités de cette 28ème édition du festival Tempo-Latino.
BLACK VOICES & GUTS
18:30 - 20:00 | CAP TEMPO
Depuis que le hip hop est entré dans sa vie par effraction, quelque part dans les années 80, Guts lui a consacré tout son temps et son énergie. Black Voices a la faculté de plus nous faire voyager que le Guide du Routard. Des années 60 à aujourd’hui, escales dans les rythmes afro, antillais, latins, soul, salsa, funk ou brésilien.
JOAO SELVA
19:00 - 20:30 | LA CONGA
Fils d’un pasteur d’Ipanema, João Selva a grandi à Rio de Janeiro dans une communauté d’anciens prisonniers et d’artistes convertis. Reconnu comme un ambassadeur des musiques brésiliennes en France, il fait ses premières armes au sein du trio Forró de Rebeca, avec lequel il sillonne de prestigieuses scènes françaises.
GUTS
00:30 - 02:30 | LA CONGA
En 1990, il fonde et produit pour le groupe Alliance Ethnik avec K-mel et Médard1,3. Le groupe connaît le succès avec les titres Simple et funky, Respect et Honesty et jalousie.