Rik Delameilleure, fier cavalier belge, qui a été le premier à parcourir à cheval la Route d'Artagnan de Maasticht aux Pays-Bas à Lupiac (1), repart avec son fidèle cheval Hercule.
Le duo homme-cheval part pour Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais, le GR passe par Nogaro, c'est difficile pour un cheval avec tous les poids lourds qui passent.
Alors, Bernard Vienne, cavalier expérimenté basé à Aignan, qui connaît tous les sentiers de la région et l'avait connu à Lupiac, lui fait un bout de conduite avec son cheval Riad, ce 4 avril, pour l'amener au GR à Lanne-Soubiran.
Les deux cavaliers partent de la ferme équestre Candaou à Sabazan, un site magnifique au milieu des vignes et des champs.
Avisé de ce départ par Maxime Fillos, qui avait accueilli Rik et Hercule à Lupiac, Le Journal du Gers a rencontré les deux cavaliers à ladite ferme, où les attendait la maîtresse de maison, Christine Delarbre.
(1) Où il est arrivé le 8 juillet 2022 [https://lejournaldugers.fr/article/58745-un-1er-cavalier-fait-la-route-europeenne-dartagnan-de-bouillon-a-lupiac].
N.B. - Sur la photo du haut de page : les cavaliers arrivent à la ferme Candaou ; à gauche, Bernard Vienne, à droite Rik Delameillieure.