Foulayronnes : le meurtrier passe aux aveux et se suicide

Le meurtrier présumé s'est suicidé dans sa cellule à la maison d'arrêt d'Agen samedi dans la soirée, a-t-on appris de sources concordantes. Les agents de l'administration pénitentiaire l'ont découvert pendu vers 20h30 dans sa cellule et ont donné l'alerte. Les pompiers et le SAMU arrivés rapidement sur place ont tenté en vain de le réanimer et ont constaté le décès peu après 21 heures.

 Jean-Claude Petitfaux aurait avoué les faits qui lui étaient reprochés en apportant de nombreuses précisions. Inculpé et mis en examen pour  «meurtres aggravés, tentative de meurtre aggravé et extorsion avec arme», il encourait la réclusion criminelle à perpétuité. La notion de préméditation n'avait pas été retenue selon le Parquet d'Agen. Selon son avocate commise d'office, Jean-Claude Petitfaux n'aurait pas eu l'intention de tuer Eric Simon, son ex employeur, mais aurait projeté de le séquestrer. En arrivant sur les lieux, mercredi matin, il aurait été surpris de trouver le couple Eric Simon et sa compagne Stéphanie Marcassa ensemble. Pris de panique, il aurait alors fait feu, sans avoir vu les enfants selon la version des faits reprise par plusieurs médias dès ce dimanche matin.

Jean-Claude Petifaux avait été interpellé «sans opposer de résistance» le 3 décembre, sur le parking d'un supermarché d'Agen, après la diffusion d'un avis de recherche.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles