Ines Sanchez-Isser élue première dauphine Miss Elégance France 2023 !

Capture d’écran 2023-02-04 111220.png

Ines Sanchez-Isser a été élue en octobre dernier à Vic-Fezensac Miss Elégance Gers Bigorre 2022.

Elle a ensuite terminé 1ère dauphine de Miss Elégance Midi-Pyrénées 2022, ce qui lui a permis d'obtenir le titre de Miss Elégance Gascogne 2022.

Le 28 janvier dans le Tarn près d'Albi, elle a concouru pour  la couronne de Miss Elégance France 2023 aux côtés de 21 autres candidates et elle a terminé 1ère dauphine de Miss Elégance France 2023, Charlotte Briqué, Miss Elégance Franche-Comté 2022.

Le podium est le suivant :

Miss Élégance France : Charlotte Briqué (Franche-Comté)

1ère Dauphine : Inès Sanchez-Isser (Gascogne)

2ème Dauphine : Alyssa Verhenne (Nord-Pas-de-Calais)

3ème Dauphine : Chrislène Largen (Alsace)

4ème Dauphine : Eva Mariotto (Midi-Pyrénées)

Nous avons rencontré Ines Sanchez-Isser qui nous a parlé de la soirée d'élection mais aussi de jolis projets à venir pour cette jeune professeur de 24 ans.

Journal du Gers : Avant de parler de la soirée du 28 janvier, pouvez-vous revenir pour nos auditeurs sur la semaine de préparation que vous avez partagée avec les 21 autres Miss Régionales ?

Ines : La semaine de préparation – dix jours en fait- a été très intense tant du point de vue physique qu'émotionnel.

Ces dix jours ont été occupés par de nombreuses répétitions, des shooting photos mais aussi des moments de loisir ( karting, Laser Game, visite de domaines viticoles où nous avons dégusté des vins locaux, soirée dansante).

Ces moments de détente ont été d'autant plus agréables que l'ambiance entre les miss était très bonne.

Cette semaine restera gravée dans ma mémoire.

Journal du Gers : Comment s'est déroulée la soirée ? Dans quel état d'esprit étiez-vous et quels sont les moments que vous retiendrez ?

Ines :  Nous avons commencé la soirée par un premier tableau en costume folklorique puis nous avons enchaîné avec un tableau d'ouverture sur la musique de Ghost de Mickael Jackson où j'ai eu la chance d'ouvrir le bal.

Puis nous avons défilé en maillot de bain avant l'annonce des  demi-finalistes.

Comme j'en faisais partie, j'ai pu défiler ensuite en robe de soirée, j'ai prononcé  à ce moment-là un petit discours puis j'ai défilé de nouveau en robe avec les chapeaux prêtés par l'un des partenaires du Comité Miss Elégance France, les chapeaux Caussade.

Les 5 finalistes ont été annoncées, j'ai eu droit alors à un défilé en robe de soirée suivi des questions du jury avant l'annonce finale.

Concernant l'état d'esprit dans lequel j'étais, j'ai tellement profité de ma semaine de préparation que j'avais simplement hâte que l'élection se passe pour pouvoir montrer de quoi j'étais capable et je suis très heureuse d'offrir un aussi beau classement à ma région.

Le moment que je retiendrai sera l'annonce du Top 5, j'étais tellement surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Déjà, faire partie du Top 10 était exceptionnel.

Alors un Top 5 ! Réussir à se classer parmi 21 jeunes femmes toutes magnifiques avec de très beaux messages, c'était pour moi un exploit que je suis très fière d'avoir accompli.

Journal du Gers : Comment avez-vous vécu l'annonce de votre élection en tant que première dauphine ?

Ines : Cette annonce a été très brève en fait : j'étais dans les deux dernières et on a annoncé d'abord la miss élue, j'ai donc compris que j'étais la première dauphine !

J'étais tellement contente pour Charlotte, Miss Elégance Franche Conté, que je n'ai pas vraiment réalisé ce qui se passait pour moi.

J'étais déjà très heureuse d'être dans le Top 5  car à partir de ce moment-là, j'étais déjà gagnante.

En effet, contrairement à la pluplart des autres prétendantes, c'était ma première présentation à un concours de ce type, arriver dans le Top 10 était déjà inespéré pour moi.

Journal du Gers : Une séquence est consacrée au défilé en tenue folklorique. Quelle est celle que vous avez choisie pour représenter la Gascogne et pourquoi ce choix ?

Ines : Pour représenter la Gascogne, j'ai choisi un costume rendant honneur à d'Artagnan.

C'est une figure emblématique sur le territoire gascon et cela me semblait une évidence de faire honneur à l'histoire de mon territoire.

De plus, j'ai tourné ma video de présentation devant la statue de d'Artagnan.

C'était donc un petit clin d'oeil aux Auscitains mais aussi aux Gersois qui m'ont élue Miss Elégance Gers Bigorre 2022.

Journal du Gers : Vous voilà première dauphine de Miss Elégance France 2023. Quelles perspectives vous offre ce titre dans les mois à venir ?

Ines :  Ce titre va déjà me permettre de continuer à représenter mon territoire, aujourd'hui bien plus que le Gers Bigorre, bien plus que la Gascogne, la France lors de manifestations locales, dans ma région, dans mon pays mais aussi au niveau international car en tant que première dauphine, il y a de fortes chances pour que je participe à des concours internationaux où je représenterai la France.

C'est une opportunité qui me tient à cœur car ce serait un véritable honneur de représenter notre pays, notre culture, la beauté des femmes de notre pays.

J'ai à cœur de faire briller notre pays aux yeux du monde entier, j'ai donc hâte de voir ce que le comité Miss Elégance France me réserve.

Journal du Gers : Que rétorquez-vous à ceux qui s'étonnent de voir une jeune professeur participer à ce type de concours ?

Ines :  Je leur dis que je  suis là par choix !

Je veux montrer que l'on peut enseigner, aimer l'histoire et apprécier aussi le côté strass et paillettes !

Depuis mes 17 ans, je suis sollicitée pour participer à des concours mais je ne trouvais pas de structure qui me convenait, je jugeais en effet ce monde superficiel, je n'en voyais pas l'intérêt.

Avec le comité Miss Elégance, j'ai rencontré un état d'esprit familial, convivial, des valeurs qui me correspondent.

En effet, l'apparence n'est pas le seul critère de sélection. On met en avant notre personnalité, les valeurs que l'on souhaite défendre et surtout, on nous offre l'opportunité de mettre en avant notre région, sa culture, ses particularités.

Nous retrouverons Ines prochainement et nous la suivrons dans ses nouvelles aventures.

Crédit photos officielles Comité Miss Elégance France 2023 : Johann Augusto 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles