Pour la première soirée théatrale dans la salle polyvalente de Vic-Fezensac, l'association In § Off proposait "La femme du boulanger" par La Boîte à Jouer de Condom.
Le public qui avait une fois de plus répondu présent a assisté à une adaptation particulièrement réussie de l'oeuvre de Jean Giono et Marcel Pagnol.
En effet, le film La Femme du boulanger réalisé par Marcel Pagnol en 1938 avec Raimu dans le rôle du boulanger est une adaptation d'une nouvelle de Jean Giono.
Le film donnera lieu ensuite à une adaptation théatrale.
Se déroulant dans un village de Haute Provence, la pièce de théâtre a été adaptée au contexte local pour La Boîte à Jouer par Stéphane Dufau.
C'est ainsi que le café porte le nom de "Bistrot de la Baïse" !
La mise en scène est l'oeuvre de Pitto Campa qui joue aussi le rôle d'Aimable le boulanger.
Le texte respecte la version d'origine et la pièce passe habilement du registre comique au registre dramatique pour le grand plaisir des spectateurs portés par l'excellent jeu des acteurs.
Née en janvier 2020 dans le cadre d’une résidence d’artistes au théâtre des Carmes, la pièce va être jouée dans le cadre d'une tournée d'automne de six dates dont la première était celle de Vic-Fezensac.
La troupe jouera ensuite la pièce dans le village natal de Michel Galabru,Le Bousquet d’Orb dans l’Hérault, en hommage à l'acteur qui interpréta plusieurs fois le boulanger et dont ce sera le 100ème anniversaire ce jour-là et à Céret.
La pièce fera aussi étape à Masseube et enfin à Castéra-Verduzan.
Plus d'informations :
https://www.facebook.com/LA.BOITE.A.JOUER.THEATRE
La prochaine soirée que proposera In § Off sera un peu spéciale.
Elle aura lieu un vendredi au lieu d'un samedi, le vendredi 25 novembre à 21 h et ce soir-là, la restauration ne sera pas proposée.
La soirée sera surtout spéciale en raison de la pièce présentée.
Il s'agit d'un one woman show intitulée "Alzhei'mère" de et avec Sophie Belvisi.
"Un sujet noir abordé avec un bel humour haut en couleurs !
Chercher la magie et le grain de folie pour s’évader, c’est le pari de Sophie qui utilise son imagination extravagante pour accepter la maladie de sa mère.
Un hymne à la vie plutôt qu’une fatalité.
Une évocation touchante de son propre vécu avec humour pétillant et quelques vocalises.
Un spectacle que vous n’êtes pas prêts d’oublier !" peut-on lire sur le site de la comédienne.
Une partie des recettes sera reversée à l'association France Alzheimer.
A noter dans vos agendas !
vendredi 25 novembre à 21 h salle polyvalente à Vic-Fezensac