Mercredi 4 mai 2022, le Journal du Gers a la chance de rencontrer une femme toute simple qui marche jusqu'à Saint-Jacques de-Compostelle et même au-delà pour faire connaître et faire vivre l'association de la Maison des familles incorporée au CHU de Poitiers, qui offre 15 places pour héberger les familles des enfants hospitalisés.
Partie le 16 avril 2022 du Puy-en-Velay, Katia fera les 1 800 km en 53 jours. Elle a déjà parcouru 600 km en 20 étapes, soit une moyenne de 30 km par étape. Très opérationnelle, elle a un sac à dos avec le strict nécessaire : une tenue de rechange, une trousse de toilette et une petite pharmacie. Et de bonnes chaussures de marche.
Katia tient un commerce bébé-enfant – Les petits loustics - à Cognac. C'est une femme sportive, qui a envie de se donner à fond dans une épreuve qui marque une vie et d'affronter seule cette épreuve. Elle compte parcourir aussi les 100 km qui séparent Saint-Jacques-de-Compostelle du cap Finisterre. C'est là que son époux la récupérera...en voiture.
Nous devons à des circonstances particulières d'avoir pu rencontrer Katia Braastad : son fils et la fille de Joseph Beltri, adjoint au maire de Nogaro, sont amis : le voyage de Katia était donc signalé à Nogaro : et quelqu'un venant du royaume du cognac vers celui de l'armagnac, ce n'est pas si fréquent…
Faire un don
Pour permettre à la Maison de garantir aux familles des tarifs adaptés, on peut faire un don en suivant le lien suivant : (https://www.maisondesfamilles-poitiers.fr/participer/faire-un-don/#:~:text=Pour nous apporter votre soutien,chèque%2C carte bancaire ou espèces.).