TOULOUSE ARIEGE

gendarme voitures.jpg

Nouvelles perquisitions

Nouvelle perquisition cette nuit à Toulouse, dans le quartier de la Reynerie. Un individu a été interpellé et placé en garde à vue. De la drogue aurait été saisie. D’autres perquisitions ont été menées dans le Tarn, à Saint Sulpice ainsi qu'à Albi. Depuis le début de l’instauration de l’état d’urgence plus d’un millier de perquisitions administratives ont été menées en France. Une centaine de personnes ont été interpellées, plusieurs armes de guerre ont été découvertes, ainsi que de la drogue et de l’argent liquide.

En Ariège, un important dispositif de gendarmerie, appuyé par des blindés et deux hélicoptères, est déployé autour d'Artigat, où réside Olivier Corel, dit l'"émir blanc" un français d'origine syrienne agé de 69 ans. Une soixantaine de gendarmes sont mobilisés. La perquisition est menée dans l'association d'Olivier Corel, impliqué dans l'affaire Mohamed Merah.  Une première perquisition avait eu lieu dans les milieux de l’islam radical ariégeois la semaine dernière.

Dans le petit village d’Artigat à quelques dizaines de kilomètres de Toulouse, les forces de l’ordre ont bloqué les principaux accès routiers soulignent plusieurs messages sur les réseaux sociaux.

 Un autre toulousain sur la scelette, Fabien Clain, d'origine réunionnaise, radicalisé de longue date, À 37 ans, il est devenu l'un des cadres du groupe EI au sein de la brigade francophone. il est activement recherché par la police, tout comme son frère cadet, Jean-Michel.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles