"La Belle Vic " : les commerçants et artisans vicois bientôt sur Gascogne FM avec Karine et Fatima

20220211_144938.jpg

Quand nous les avions rencontrées au sujet de la video qu’elles avaient réalisée dans le cadre d’Octobre Rose, Fatima de la boutique Le Vestiaire et Karine de Gascogne FM nous avaient dit vouloir poursuivre leur collaboration.

A l'occasion d’octobre rose, une video pour rendre hommage aux femmes - Le journal du Gers: Journal d'actualités en ligne et en continu traitant de l'actu d'Auch et du Gers

Voici un de leurs projets qui est en train de se concrétiser !

Karine est animatrice et technicienne  chez Gascogne FM dont une des missions est le développement local.

C’est dans ce cadre-là que les deux complices ont eu l’idée d’ une émission constituée d' interviews qu’elles ont commencé à réaliser.

Cette émission s'intitulera "La Belle Vic".

Fatima a accepté avec enthousiasme de devenir reporter sous la houlette de Karine à la partie technique.

En partenariat avec l'association Vic Kiosque, elles ont décidé de réaliser des portraits de commerçants, artisans, entrepreneurs vicois.
Le projet a pour but de créer un véritable répertoire sonore des talents et personnalisés qui font vivre et perpétuent la convivialité et le service de proximité auprès de leur clientèle. 

Les questions que Fatima pose ont pour objectif de mettre en avant des personnes que l’on croise dans notre quotidien, qui offrent un service et de permettre de les connaître différemment que sous l’angle du professionnel.

Comme nous l’explique Fatima, rien n’est préparé, l’ échange se déroule en toute convivialité sur le mode de la conversation amicale, de l’échange libre.

Deux échanges ont déjà été montés par Karine : l’interview de Nicolas du Bistrot d’en Face et de Caroline, tapissier-décoratrice installée rue de la République.

Quand nous avons rencontré Fatima et Karine, elles étaient installées dans la boutique de brocante de Nine qu’elles s’apprêtaient à interroger.

Fatima et Karine souhaitent que ce projet se déroule sur la durée et soit pérenne.

Les reportages seront diffusés à plusieurs reprises sur Gascogne FM et en replay sur le site internet de la radio mais il est également prévu de les diffuser ensuite sur les réseaux sociaux.

Leur but, valoriser le territoire et participer ainsi au développement local, leur souhait, que ces émissions entraînent un retour à la consommation locale et  redynamisent et animent leur ville ! 

Dès que la diffusion sera programmée, nous vous tiendrons informés !


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles