Lâcher prise, une recommandation du maire de Condom pour ces fêtes de Noël

Patinoire2R6A5240.jpg

Et pour patiner, c'est bien le moins si on veut se faire plaisir...

Nouvelle étape pour ces festivités de Noël 2021 : après les illuminations, le vendredi 3 décembre, puis le marché de Noël qui s'est déroulé le week-end dernier, à l'espace Saint-Michel, ce vendredi 17 décembre, Jean-François Rousse, maire de Condom, était accompagné d'une grande partie de son équipe municipale pour une troisième inauguration, sans doute la plus attendue.

Dans les temps difficiles traversés actuellement, le maire de Condom rappelle combien il était important que la ville retrouve une activité digne de vraies fêtes de fin d'années. Lionel Pitton et Joris Mayor-Planté, tous deux en charge des animations dans la cité, ont conçu un programme festif qui va permettre d'attirer, vers la sous-préfecture, des habitants de tout le territoire de la Ténarèze, d'autres Gersois du département, mais aussi les proches voisins du Lot-et-Garonne. Cela favorisera ainsi le commerce local puisque, en amenant leurs enfants à la patinoire, les parents pourront en profiter pour faire leurs emplettes de Noël sur la ville.

Le clou de ces animations est bien sûr cette patinoire que chacun est ravi de revoir enfin. Le maire, après avoir invité ceux qui le désiraient à s'élancer sur la piste, doit procéder à son inauguration officielle. 

Et là, il est très content d'avoir une maire junior à ses côtés. Lola Rouffet ne se fait pas prier pour le remplacer à cette occasion. À l'aise sur des patins, elle lance le début des réjouissances.

Mais avant de monter sur la glace, il faut se chausser... Pas toujous le plus facile.

En ce jour inaugural, ils étaient nombreux, officiels et curieux, à se masser derrrière les rembardes protectrices.

Une recommandation bien sûr, aucun enfant non accompagné. Les plus jeunes qui ne maîtrisent pas le patinage, doivent toujours avoir avec eux un adulte. 

Seule ou à plusieurs, les jeunes mais aussi les moins jeunes vont pouvoir profiter de cet équipement.

Ouverture jusqu’au 31 décembre, tous les jours de 15 h à 20 h, sauf le vendredi de 11 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h.

Attention à la chute ! Merci, Lola pour le coup de main !

C'est parti ! Tous sur la piste de glace, même synthétique, c'est très bien quand même ! Personne ne voit la différence, seul le résultat compte : cela glisse !

Détaillé par Lionel Pitton, ce programme des festivités s'étale sur une quinzaine de jours. Mais, attention, le vendredi 24 décembre une animation complémentaire viendra l'agrémenter. Toute la journée, les comédiens de la Boîte à Jouer seront présents sur le parvis de la cathédrale. Les enfants pourront également venir se faire peindre le visage grâce à une maquilleuse professionnelle.

Une attraction sans laquelle Noël ne serait plus Noël : le manège pour les tout-petits. Il est bien là mais, en plus, incroyable car il n'a pas été facile de la faire accepter : une roulotte de confiserie qui va permettre aux petits et aux grands d'abuser une fois de plus, en cette période, des sucreries. Un autre grand classique de ces festivités mais là, il faudra absolument y veiller : ne pas rester agglutiner devant le stand et aller déguster les friandises plus loin chacun de son côté.

En décembre 2020, pour les fêtes de fêtes d'année, les Condomois l'avaient découvert mais n'avaient pu grimper dedans... La faute, une fois de plus, à la Covid-19. Actuellement, la situation sanitaire est loin d'être parfaite mais la vaccination qui s'est amplifiée parmi la population, a facilité certaines organisations. Cette année, les enfants vont donc pouvoir grimper dedans.

Stationné près du couloir des Belles-mères, le petit train offrira deux départs par jour : l'un vers 10 h 30-11 h et le second aux environs de 16 h. La balade de quarante minutes permettra la découverte peut-être d'endroits méconnus. Pour ce tour de Condom, les voyageurs pourront apprécier la ville sous un angle totalement différent et inhabituel.

Photos Marc Le Saux

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles