Encore un jour pour profiter du marché de Noël à l'Espace Saint-Michel

St Michel IMGL7795.jpg

Un des projets de l'actuelle municipalité est de rebooster les comités de quartier mis en place il y a tout juste une dizaine d'années sous la mandature de Bernard Gallardo. Huit comités avaient été alors constitués pour transmettre des propositions auprès de la municipalité dans des domaines liés à l'urbanisme, l'éclairage public, la voirie, le fleurissement, la circulation et le stationnement, mais aussi la sécurité et surtout l'animation. Pour ce dernier point, le comité de quartier n°4 n'avait pas perdu de temps puisqu'il avait rapidement créé ce marché de Noël qui a su séduire son public avec une fréquentation qui ne se dément pas.

L'actuel président du comité, Jacques Montané a lancé officiellement l'édition 2021, ce samedi 11 décembre. Si le comité de quartier joue un rôle social auprès des plus démunis et des personnes fragiles, mais aussi d'animation pour l'ensemble des habitants, l'association co-organisatrice, Les Amis de Saint-Michel, présidée par Marie-Claude Montané-Séailles, a elle une vocation essentiellement culturelle avec un programme annuel d'expositions. D'ailleurs, il semblerait que celui de la saison à venir soit déjà établi. Affaire à suivre...

Jacques Montané a tenu à remercier le personnel des ateliers municipaux qui apportent un soutien logistique important, mais aussi les nombreux bénévoles qui s'activent en préparant et en participant activement à  ces trois journées.

Christian Touhé-Rumeau, le président de l'Office de Tourisme de la Ténarèze, félicite Jacques Montané et son association d'avoir maintenu cette manifestation qui fête ses dix ans parce que, dans le contexte actuel, cela met du baume au cœur de chacun. Il remercie aussi les exposants venus jusqu'à Condom car ils démontrent que le territoire est toujours bien vivant et accueillant. Ainsi, malgré la crise en prenant un maximum de précautions comme cela est le cas pour ce marché, il est possible d'aller de manifestation en manifestation sans souci et en relative sécurité.

Pour représenter la municipalité, Jean-François Rousse, le maire de Condom, est accompagné de deux de ses adjoints, Hélène Delpech et Patrick Giacosa. Ravi d'être là pour lancer l'ouverture des festivités de cette fin d'année 2021, il insiste pour rappeler combien cette période est importante et comment la vie qui doit reprendre, avec prudence, en cette période de fêtes, doit être vécue du mieux possible. Déjà, depuis quelques jours, le lancement des illuminations fait scintiller la nuit condomoise de mille feux.

Le maire de la ville en profite pour rappeler le travail engagé avec les comités de quartier et notamment le comité de quartier n°4, pour les redynamiser et ce, dès le premier trimestre 2022.

Comme tous les ans, elle est toujours là. La mère Noël et son orgue de barbarie apportent un peu de nostalgie mêlée à de vrais moments de joies et d’émotions. 

Pas mécontent de l'avoir à ses côtés et plutôt fier, le Père Noël ! Miss Gers 2021, Clara Sachetti, est venue en voisine de Montréal-du-Gers.

Un petit tour parmi les nombreux stands. Comme l'a rappelé Jacques Montané, depuis l'origine de ce marché de Noël, la décision prise au départ a toujours été respectée : des artisans locaux et des productions de même.

Du solide et du liquide !

Focus sur les créations de Benjamin : des objets uniques à partir de bois bruts et récupérés, en vanneries sauvages et bois sculptés.

Sentez cette odeur ! Irrésistible, non ?

De l'artisanat d'art, mais aussi des associations caritatives, comme La Croix-Rouge française, par exemple.

Vous n'avez pas pu résister, trop de tentations. L'idéal est donc de rajouter en plus un panier pour y mettre tout le reste.

Un petit tour en calèche... Les enfants n'y résistent pas, il faut donc en passer par là.

Dernière halte pour acheter un ou deux billets de tombola, un bon geste et peut-être un cadeau à la clé ! 

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles