Suivez les guides !

2R6A2357.jpg

Pour venir inaugurer "Moinillons et Nonnettes : à vous de jouer !", nouvel espace ludique à destination du jeune public

Depuis le samedi 23 octobre 2021, dans l'ancienne cellule de moine réservée depuis toujours au jeune public, l’équipe du service de médiation culturelle, en collaboration avec l’association "La Fabrique toi-même" a réaménagé totalement l'espace. Baptisé dorénavant "Moinillons et Nonnettes : à vous de jouer !", intégré au parcours de visite du site, cette salle est ouverte au public librement et en continu pendant les jours et horaires d’ouverture de l’abbaye.

Autour des thèmes choisis, le Moyen Âge et les beaux-arts, grâce aux reproductions tactiles d’œuvres, aux textes en braille, aux divers livres et jeux, puzzles géants, tableaux passe-tête, outils pour décalquer son portrait, costumes, tous ces tiroirs secrets et autres découvertes vont permettre de partager des moments ludiques en famille.

Vendredi 3 décembre, dès 16 h 30, il sera possible de profiter de cet espace en attendant  l'heure de la cérémonie officielle. Philippe Martin, le président du conseil départemental du Gers, inaugurera en effet cet espace jeune public, à 18 heures, le même jour.

Il avait d'ailleurs eu l'occasion de le visiter, en avant-première, sous la conduite de Juliette Monange et Sarah Daranlors de la signature du renouvellement de convention de prêt avec Michaël Simonow.

Photo Marc Le Saux

Renseignements pratiques :

Accès inclus dans le billet d’entrée de l’abbaye : plein tarif 5 €, gratuit pour les moins de 18 ans. À l'intérieur de l'abbaye, il convient de respecter les normes sanitaires en vigueur avec pass sanitaire obligatoire, lavage des mains, port du masque, respect de la distanciation.

L’abbaye est ouverte tous les jours de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. La billetterie ferme 30 minutes avant l'horaire de clôture.

Renseignements sur l'Abbaye de Flaran en allant soit sur son site Internet, soit sur sa page Facebook.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles