C'est avec une joie sensible et un soulagement manifeste que Vincent Gouanelle, président de la Communauté de communes du Bas-Armagnac, entouré de trois vice-présidents (1), des soignants, de Pierre Marmouyet (pharmacien) et du personnel administratif, a accueilli le docteur Jacobsen Saint-Victor et sa famille à la Maison de santé pluridisciplinaire de Nogaro.
Rappelons en effet qu'il ne restait plus que le Dr Françoise Charrier comme médecin installé à la Maison de santé, après le départ de quatre médecins (deux réinstallés à Manciet, un en retraite et un en situation inconnue).
Après un tour de présentations, Vincent Gouanelle s'est dit très heureux d'accueillir le nouveau praticien qui arrive en Armagnac. Tous les efforts fournis sont aujourd'hui couronnés de succès. C'est une excellente nouvelle dans une année difficile. L'Armagnac est un pays de cocagne où l'on vit bien et où les enfants peuvent s'épanouir.
« Vous êtes une source d'espoir pour la population. Un nouvel avenir s'ouvre pour la Maison de santé. »
Le cabinet médical destiné au docteur Saint-Victor est équipé et il sera accompagné pour les démarches à faire (inscription aux établissements scolaires etc.).
Notons qu'un deuxième médecin devrait arriver bientôt (2).
Réponse du Dr Saint-Victor
Le Dr Saint-Victor, qui est d'origine haïtienne, est donc francophone. Il a fait ses études en Espagne, où il a exercé quelques années.
Il apprécie la maison qui lui a été allouée au Houga (3), parce qu'elle est en pleine nature.
Ses jours et heures de consultation à la Maison de santé sont actuellement ainsi fixés :
-
du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 h 30,
-
un samedi sur deux de 9 heures à 12 heures.
Après cela, la preuve a été apportée aux nouveaux arrivants que l'Armagnac était un pays de cocagne : un lunch délectable a terminé la présentation.
(1) Patricia Galabert, Éric Artigole et Bernard Hamel. (2) De nouveau grâce à l'action de William Sineus et son épouse, du cabinet Medinopia. (3) Le loyer est offert par la CCBA pendant un an.
N.B. Sur la photo du haut de page : le Dr Jacobsen Saint-Victor et ses 3 enfants arrivent à la maison de santé pluridisciplinaire de Nogaro.