Une nouvelle fois, Haïti est à la Une de l'actualité

Haitimoun ter.JPG

L'art haïtien, exposé en ce moment à La Cavéa, donne l'occasion de soutenir l'association Haïtimoun

Haïti souffre beaucoup ces temps-ci. Assassinat du Président, séisme, tempête tropicale et des morts qu'on ne compte plus : un état sanitaire catastrophique.

Les associations se mobilisent, les États aussi.

Ce mois d'août, l'association Haïtimoun expose une trentaine d'artistes à l'Espace Culturel de La Cavéa, à Valence-sur-Baïse.

Haïtimoun aide depuis plusieurs années des villages haïtiens notamment pour que les villageois puissent avoir de l'eau. La tâche devient colossale.

Le sculpteur haïtien Fritz Gerald Muscadin qui n'a pas pu venir à Valence pour cette exposition, mais espère toujours pouvoir le faire, a installé une quinzaine de sculptures réalisées à partir de bois de chêne et d'objets de récupération.

C'est un artiste qui annonce son engagement dans la société haïtienne. L'art haïtien parle à tous : de l'artisanat aux grands peintres, vous pourrez admirer toute l'amplitude des propositions exposées.

L'argent des ventes va directement aux villages aidés car Haïtimoun a des représentants sur place qui veillent à cette chose essentielle.

L'association Haïtimoun propose des tableaux peints par des artistes haïtiens qui, très souvent, exercent un autre métier pour survivre. En leur achetant des œuvres, ils peuvent continuer plus facilement à exercer leur art. Retrouvez-les sur le site de l'association en cliquant ICI. Renseignements par mail à haitimoun32@orange.fr.

Laura Drifford, une céramiste qui travaille l'azulejo et le revisite, complète l'exposition dans la salle de l'étage, à Valence-sur-Baïse. Sa sensibilité s'exprime totalement dans ses tableaux de céramique. À découvrir.

L'espace culturel est ouvert du mercredi au samedi de 15 h 30 à 18 h 30 et l'entrée est libre dans les règles sanitaires en vigueur.

Renseignements au 06 73 64 07 77.

Cette exposition est visible jusqu'au 28 août, avec une ouverture exceptionnelle, le dimanche 22 août.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles