La musique résonne encore dans la ville

1628182676384 (002).jpg

L'Astrada popose encore quelques belles soirées

Le festival est presque achevé, mais pas tout à fait fini.

Le festival de jazz de Marciac touche à sa fin… Du moins pour ce qui est des concerts gratuits sur la place de l’Hôtel de Ville et au chapiteau. C’est l’heure de démonter les scènes éphémères pour que le coeur du village et le terrain de rugby retrouvent leurs visages habituels. Dès la fin du concert de Michel Portal, les bénévoles se sont mis à ramasser les 6300 chaises du chapiteau. Demain, les techniciens remporteront leurs matériels, jusqu’à la prochaine édition 2022.

L’Astrada : encore et toujours des concerts

L’Astrada continue à proposer des concerts au cours des prochains jours. Ce soir à 21h00, c’est Etienne Mbappé and the Prophets qui s’y produira. Demain, ce sera le spectacle Human songs qui aura lieu à 15h00. Et vendredi, Natacha Atlas sera l’étoile de la soirée.

Host, concert annulé

A noter toutefois l’annulation du concert du groupe toulousain Host, prévu pour le samedi 7 août à 15h00. Celui-ci devait venir dans la bastide présener son album Kos. Parmi ses membres on compte Carla Gaudré, une saxophoniste ayant fait ses classes au sein de l’Option Jazz du Collège Aretha Franklin. Il y a aussi le guitariste Dorian Dutech, connu pour jouer auprès de Nicolas Gardel avec le groupe The Headbangers, qui avait cartonné en première partie du concert d’Ibrahim Maalouf le 31 juillet 2017 sous le chapiteau. 

Esperons que ce ne sera que partie remise. Si Host signifie « l’automne » en norvégien, peut-on espérer les retrouver bientôt à Marciac pour découvrir leur musique ?

Une saxo ténor qui fera sensation à l’Astrada

Samedi 7 août 2021 à 21h00, à noter le concert de Sophie Alour à l’Astrada. Ceux qui le 3 août étaient présents au concert de Thomas Dutronc n’auront pas manqué de retenir son nom, après sa prestation au saxophone ténor auprès des musiciens qui joyeusement livrèrent un des concerts les plus… frenchy de cette édition atypique de JIM.

Sophie Alour présentera samedi soir son album « Joy », un projet musical innovant, où elle s’aventure à explorer de nouvelles sonorités, avec des instruments comme le oud, ou le saz, joué par Abdallah Abozekry. Elle s’est entourée de musiciens d’excellents comme Donald Kontomanou, Philippe Aerts, et encore Damien Argentieri. Pour l’occasion, elle a aussi invité Rapaëlle Brochet pour parfaire ce voyage vers de lointaines contrées.

La musique résonne encore dans le village

 Dans les rues du village, il y a déjà beaucoup moins de monde maintenant qu’il n’y a plus de concerts au chapiteau. Malgré tout la fête n’est pas finie. Certains restaurateurs continueront à proposer des animations musicales sur leurs terrasses jusqu’à la rentrée. C’est le cas ce soir au restaurant O’Banjo, qui se situe près de la caserne des pompiers, qui invite le groupe Dixie Biarnés, habitué des lieux,  pour animer la soirée sous les platanes. Ce groupe offrira à la clientèle du restaurant un concert Jazz Nouvelle Orléans, qui permettra de prolonger la saveur de ce festival qui ne fut ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre.

Dixie Biarnés au restaurant O’Banjo 23 rue Saint Justin, 32230 Marciac réservations au 09 52 89 74 90

 

Nicolas Hamon

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles