Menu

Le premier ministre Jean Castex a félicité le Département

P1690548.JPG

Avec 100 000 injections réalisées à ce jour et un taux d'incidence de 54 cas pour 100 000 habitants, le Gers est le numéro 1 en France

Ce vendredi 14 mai vers 8 h 15 a atterri à l’aéroport d’Auch Gers l’avion de la République Française avec à son bord le premier ministre Jean Castex accompagné du ministre de l’agriculture, Julien Denormandie. Ils se sont dirigés aussitôt vers le vaccinodrome du Mouzon où il fut accueilli par les personnalités politiques du département dont les députés, Gisèle Biémouret et Jean-René Cazeneuve, les sénateurs, Franck Montaugé et Alain Duffourg, le président du Conseil Départemental, Philippe Martin, les présidents des maires, Michel Baylac et Cyril Cotonat, le président du Grand Auch, Pascal Mercier, les représentants de l’ARS Occitanie, Pierre Ricordeau et Jean-Michel Blay, et le directeur du SDIS 32, le colonel Jean-Louis Ferres.

Le premier ministre ne fera pas une visite éclair du vaccinodrome en prenant le temps d’échanger avec les médecins, les infirmières, les représentants de la Croix Rouge et la Croix Blanche, les divers bénévoles et les personnes venues se faire vacciner. Au cours de sa visite il félicitera le Département pour son implication dans la vaccination de sa population (100 000 injections réalisées à ce jour) où le taux d’incidence de 54 cas pour 100 000 habitants est le plus faible de France. Philippe Martin en profitera pour « glisser » au premier ministre la possibilité de mettre en place un « déconfinement territorialisé avec certaines modulations ».

Lors de sa sortie du vaccinodrome, Jean Castex sera ravi de rencontrer le président du Rugby Club Auscitain, Jean-Michel Justumus, lequel lui expliqua l’opération « Carré de pelouse du stade Jacques Fauroux ». Jean Castex sera très sensible à cette opération de solidarité car permettant l’achat d’un mammographe pour l’hôpital d’Auch. Franck Montaugé en profita pour informer le Premier ministre du « mauvais état général » de l’hôpital. Et c’est avec deux carrés de pelouse que Jean Castex quittera le Mouzon en promettant qu’ils seront déposés dans le parc de Matignon.

P1690480.JPG
Arrivée du premier ministre, Jean Castex.
P1690502.JPG
Le préfet Xavier Brunetière accompagnait Jean Castex.
P1690511.JPG
Mado Guillory, présidente de Génération mouvement, a présenté son association au Premier ministre.
P1690540.JPG
La compagnie Carré blanc assurait le spectacle pour les personnes post-vaccin.
P1690545.JPG
La Croix Blanche et la Croix Rouge fidèles au poste.
P1690503.JPG
Jean Castex entouré par les nombreux médias.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles