Des bénévoles précieux et celui-ci en particulier

Cloture Valence.JPG

Gaby Balagué, ancien menuisier-charpentier

Le club des Motivés, depuis sa création, a réalisé de nombreux projets et il est toujours disposé à en mener d’autres. Ainsi, la mise en scène du diaporama sur les vendanges à l’ancienne nécessitait quelques aménagements. Œuvre du maître santonnier Daniel Moine, il présente la vendange lors de ses différentes étapes. La ferme où le matériel est préparé, la vigne et la cueillette des grappes, le foulage au pied ou dans un pressoir, la cave familiale pour l’élaboration du vin et enfin la distillerie.

Le club des Motivés a une fois encore sollicité l’aide de Gaby Balagué, ancien menuisier-charpentier, ancien sapeur-pompier, toujours disposé à lui prêter son concours. Il pose dans son atelier dans lequel il a fabriqué les superbes tréteaux supportant les différents éléments de la vendange évoqués.

Merci à ce sympathique Valencien avec lequel, et nous y reviendrons, nous avons évoqué quelques péripéties qu’il a connues quand il était écolier, en particulier l’expédition dans un souterrain en compagnie de copains d’école dont les noms Devilliers, Spérandio, Lalanne, Baurens, rappelleront à certains Valenciens des pages locales d’un autre temps !

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles