« Fresh Reality » : une liberté d’expression artistique….
Quand on découvre l’exposition et son catalogue « Fresh Reality », on se doute immédiatement que cette exposition n’est pas banale. En effet, l’univers de ces œuvres a un côté théâtral, parfois violent, mais empreint à la fois d’illusion et de tendresse. Le spectateur reste dans l’expectative devant l’expression un rien "réaliste" par des artistes de notre temps. Ils sont huit à se partager le bel espace du Musée d'Art Campanaire, son installation imaginée et créée par deux Lislois, Christian Pasa et Stéphane Orgeret, est une nouveauté ! Les toiles dominent sur des chevalets et les sculptures de Maxime Piccoli, réalisées en grès blanc, trônent au centre du musée
À l’affiche ce mois-ci, elle était déjà prévue l’an dernier pour cette période, mais avec la crise sanitaire et la fermeture du musée, le public n’a pu être convié à la découvrir.
Cependant, pour les amateurs d’art, il est possible par le biais de la page Facebook du Musée d’Art Campanaire d’entrer dans un monde imaginaire, créatif et spectaculaire.
Les artistes sont : Dimitri Buiron, Aleksandra Koper, Janusz Orzechowski, Kamila Ossowska, Maxime Piccoli, Ivan Pietro, Christophe Remmers, Maria Szachnowska.