Menu

partenariat "les bouchons d'amour" - Alma Planète

Image1.png

Guy Marquillié notre auscitain bien connu, président de l’association nationale « les bouchons d’amour » recevait les représentants d’Alma Planète en la personne de Pierre Hild et de Julia Sauer pour entériner ce nouveau partenariat.

Pierre Hild retraçait la genèse de ce partenariat. Il est entré en relation avec Guy Marquillié en début d’année pour lui proposer cette relation "parce qu’on voulait faire une action sociale sur les ventes d’Alma Planète, les bouchons c’est assez complémentaire avec nos produits qui sont à base de bouteilles plastiques recyclées".

Alma Planète ne vend pas directement (sur site par exemple ). Vous pouvez trouver les chaussures chez certains magasins Chaussea et Besson (voir la carte).

Guy Marquillié attentif comme toute l'assistance aux explications de Julia Sauer et Pierre Hild. 

Alma Planète c’est aussi une démarche solidaire en accompagnant des partenaires ayant un objectif social et responsable. La société a conclu deux partenariats avec :

Refashion dont l’objectif est de diminuer la production intensive du « neuf » dans la mode en proposant une seconde vie à nos chaussures. En effet, cette économie circulaire vise à une meilleure utilisation des ressources tout au long du cycle de vie du produit.

Les bouchons d’amour qui aide les familles dans le besoin; en France, avec l’acquisition de matériel pour les personnes handicapées par le biais de récolte de bouchons plastiques et à l’étranger en participant à différentes opérations humanitaires.

Où trouver les chaussures ?  Pour l'heure chez certains magasins Chaussea  et Bessonhttps://mon-almaplanete.com/Nous-trouver 

Pour suivre Alma Planète sur les réseaux sociaux

https://www.facebook.com/monalmaplanete

https://www.instagram.com/alma_planete/  

Association pour le ramassage et recyclage des bouchons en faveur des personnes handicapés.

Siège social : 141 chemin de Marin 32000 AUCH

Le produit financier de la vente des bouchons sert à financer du matériel pour des personnes handicapées ainsi que, ponctuellement, des actions humanitaires en France et à l’étranger. Les revenus proviennent de la vente de bouchons et couvercles plastiques collectés dans la France entière à un fabricant français de poubelles plastiques recyclables. Total 2019      805,123 tonnes

Les différents partenariats des bouchons d'amour.

handi’chiens

Depuis 2009 un partenariat est né entre les bouchons et l’association handi’chiens . Handi’chiens est une association 1901, créée en 1989 elle est reconnue d’utilité publique; elle a pour mission d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens d’assistance à des personnes d’un handicap moteur. Handi’chiens s’est engagé à collecter des bouchons.

La Fédération Française Handisport: association sports et activités sportives pour handicapés physiques et visuels

Détail des subventions accordées à la Fédération Française Handisport : Année 2019 /  40 000 euros pour 34 dossiers

Clip-it :  Une jeune société dynamique avec des jeux de construction éco-responsables en plastique recyclé.

Reco

SUEZ a développé via la gamme Réco des solutions de collecte des bouteilles en plastique qui impliquent de façon ludique et incitative les usagers.En France, seules 55 % des bouteilles en plastique sont recyclées.

Cycle-de-production-scaled.jpg
le cycle de production chez Alma Planète
schema-01.png
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles