Samedi 12 septembre, le Centre hospitalier de Nogaro organise une journée récréative et festive pour les résidents de l’EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
L’infirmière animatrice qui est à l’origine de cet événement est convaincue qu’il fallait ces heures de détente aux résidents après ce printemps et cet été si difficile. Elle regrette, néanmoins, de ne pas avoir pu inviter les familles des résidents pour que la joie de ceux-ci soit complète. Mais la crise sanitaire actuelle interdit les rassemblements…
Déroulement de cette fête
Au pied de l’immeuble de l’EHPAD, des tables et des chaises sont installées pour le repas et des stands de jeux du type « kermesse » : pêche à la ligne, chamboule-tout et quilles.
Les résidents qui le désirent descendent de leur bâtiment pour participer aux jeux. Ce qu’ils font avec beaucoup de bonne humeur, aidés par les animatrices, toujours dévouées, dont les responsables sont Françoise Manas et Dorothée Sucère.
Christian Peyret, maire de Nogaro, et Nadine Thomas, directrice du Centre hospitalier, arrivent sur place peu avant Patrick Farbos, président de la Cave des Hauts de Montrouge et du BNIA (1). Ce dernier offre le floc pour l’apéritif.
Puis c’est l’arrivée de la Chicuelina, la banda de Nogaro.
Puis ce sont l’apéritif et le repas : d’autres résidents arrivent tout exprès...
Cette belle initiative est comme un grand bol d’air joyeux et convivial pour des résidents qui en ont bien besoin.
(1) Bureau national de l’interprofession de l’armagnac.