Menu

Mettez-vous à l'ombre ! Allez au Musée Campanaire !

Phila 20200715224656FFjP.jpg

...Pour découvrir la très longue histoire de la Société Philharmonique de l’Isle-Jourdain

L'exposition de la philharmonique dont le Journal du Gers a retracé l'inauguration, le jour du 14 juillet, est visible jusqu'au 28 août.

Elle rencontre, à ce jour, un beau succès et les livrets retraçant l'histoire des 180 ans aussi.

Pourquoi ne pas profiter du cadre rafraîchissant du musée par ces jours à forte température pour admirer cette exposition d'instruments anciens que les bénévoles ont nettoyé pour en faire ressortir le doré des cuivres ?

Horaires d'ouverture du musée : tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, sauf dimanche et lundi - Tél. : 05 62 07 30 01

Suivez le quotidien de la Philharmonique sur sa Page Facebook !

Pour tous renseignements, contact par mail à philharmonielislejourdain@gmail.com.

Un livret retrace près de deux siècles d’existence de la philharmonique de l’Isle-Jourdain. Il commence ainsi : 

C’est en 1835 que l’on trouve la première trace de son existence. La fédération musicale de France, créée en 1905, chargée de « favoriser l’art musical » et « d’enregistrer les sociétés musicales », envoie un livret d’identité le 23 octobre 1932 dans lequel il date la fondation de la « Philharmonique » en 1835.

Pour découvrir la suite de l'histoire de la société philharmonique, venez au Musée Campanaire et promenez-vous à l'intérieur pour suivre son évolution de panneau en panneau. 

Si vous ne l'avez déjà lu, reprenez un autre de nos articles avec plus de détails sur la Société Philharmonique de l’Isle-Jourdain.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles