Enfin, l'heure a sonné ... ils vont pouvoir entrer en scène

Victor Campa IMG_7110.jpg

Le Festival Théâtre en Pays de Gascogne démarre ce mardi, à Condom

Après des mois de doute, de changement de programme, de répétitions en dents de scie, de recherche de nouveaux partenaires… L’heure a sonné, il faut jouer : "En scène : Place aux artistes"

La première sera ce soir, mardi 21 juillet, à 21 h, sous le cloître de Condom.

Un cloitre sans bâche et sans gradin que l’équipe artistique de « La Boîte à Jouer » a réaménagé, dans une version plus légère, dans le respect des règles sanitaires et surtout une ambiance qui veut surprendre, pour la dixième année consécutive, ce public du cloître, de plus en plus fidèle.

L’auteur et metteur en scène de cette année est Victor Campa et, dès le début de la pièce, on peut imaginer qu’un parallèle avec les évènements que nous vivons depuis quelques mois est presque possible.

Gers 1944, peu de temps avant la libération de Paris. Une troupe de comédiens, exilée en zone libre, apprend par courrier que la fin de la guerre est proche, que le peuple de Paris se soulève contre l’occupant, et que des jours meilleurs arrivent.

Ni une ni deux, il est temps pour nos comédiens de se remettre en scène, leur but : rouvrir leur théâtre parisien le plus tôt possible.

On assiste aux répétitions de textes des plus grands auteurs et, sous vos yeux, on découvre l’envers du décor. Au programme : lectures, poésie, musiques, comédies et créations.

Cette troupe de théâtre sortie de l’imagination de l’auteur est bien décidée à reprendre vie et à mettre en avant son art.

« En scène, place aux artistes » est le nouveau spectacle créé et mis en scène par Victor Campa, à l’occasion du 30e Festival Théâtre en Pays de Gascogne.

Le cloître dans cette configuration très particulière ne peut accueillir que très peu de spectateurs, il est prudent de réserver sur www.la boiteajouer.fr ou pour ceux qui ne sont pas trop loin de tenter leur chance.

Après le spectacle de ce mardi, à Condom, la Boîte à Jouer prend le chemin d'Éauze pour présenter le seul en scène avec Stéphane Dufau. Plus de précisions avec l'article de notre corresondant, Henri Portes.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles