Mercredi 11 mars au théâtre le Méridionnal qui affichait complet, Ronny Guardia Mazzoléni et ses colistiers de « Fleurance Demain Autrement » ont tenu une réunion publique en présence des élus du Département, Gisèle Biémouret, Philippe Martin, Charlotte Boué et Bernard Gendre.
Accompagné successivement des différents groupes de travail constitués au sein de la liste « Fleurance Demain Autrement » dont les membres se présentèrent individuellement Ronny Guardia-Mazzoleni a pris le temps d’expliquer, de détailler les différentes propositions de leur programme avec l’objectif celui d’améliorer la qualité de vie à Fleurance au cours des prochaines années.
Ce fut l’occasion de rappeler les principaux axes du programme à savoir :
Être à l’écoute de la population et des acteurs économiques (commerçants et entreprises) par une concertation régulière pour tisser du lien et mener des actions de terrain comme favoriser les circulations douces, salarier des médecins, rendre compte de l'action municipale avec des réunions de quartier,
Donner un nouveau souffle à l’ancienne coopérative qui deviendra un outil polyvalent afin de permettre des utilisations dans de multiples domaines avec un centre culturel pour conforter lla dynamique de Fleurance, des équipements pour les associations, permettre à la solidarité de se développer, faire vivre la mémoire de la ville, accueillir le foyer fleurantin, aider à l'emploi des jeunes etc.
Réaliser la reconquête du centre-ville en développant des commerces de proximité et en mettant l’accent sur l’habitat adapté à tous les âges de la vie. Brasser les populations c'est pour eux le moyen de renouer du dialogue et du lien entre les générations, éviter l'isolement des personnes âgées.
Un échange constructif c'est ensuite engagé avec la salle pour le moment consacré aux questions réponses.
Les participants ont visiblement apprécié la franchise de la tête de liste et de son équipe sur les réponses apportées, il s'agira pour lui de bâtir dans l'apaisement et le respect de tous un nouveau rapport entre les communes, entre l'intercommunalité et les communes pour accomplir davantage ensemble communes phares et villages; et de prendre pleinement la compétence scolaire, de s'engager pour l'enfance et la jeunesse en fédérant les énergies du territoire pour apporter à la population ce service public qui d'une part donne accès à tous les enfants à l'éducation populaire et d'autre part soutien aussi l'économie en permettant plus de souplesse aux salariés.
Le lendemain 12 mars Ronny Guardia-Mazzoléni et ses colistiers organisaient une rencontre citoyenne sous la halle de la mairie où il reçu l’appui de Carole Delga et Philippe Martin.
Déclarations
Philippe Martin, président du Conseil Départemental du Gers : « Ici Jean Jaurès et Jules Guesde sont venus pour débattre, maintenant avec Carole Delga on va prendre le relai. Le projet qu’il porte avec Fleurance Demain Autrement est un programme en phase complète avec les valeurs et les politiques que développent le département du Gers ».
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie : « Je suis présente ici c’est clairement pour porter tout mon soutien à Ronny et son équipe. C’est un homme honnête et qui a de l’honneur. Ronny c’est servir un idéal, l’intérêt général, pas son égo personnel, avec Ronny vous avez la garantie de cette sincérité. Ronny c’est aussi un bosseur. Je suis ici en tant que soldat de Ronny ».