Programmation estivale 2026 de Pass’enGers

Pass’enGers est un collectif de guides-conférenciers qui s’attache à faire découvrir le patrimoine et l’histoire du Gers tout au long de l’année. Marie-Sabrina, fondatrice et coordinatrice de Pass’enGers présente aujourd’hui la programmation estivale.

12 rendez-vous estivaux, aux 4 coins du département Les rendez-vous peuvent être regroupés en deux catégories : 

Les randonnées culturelles et gourmandes (4 à 6,5 km, +20 à 150 m de dénivelé positif ; randonnée commentée suivie d’une dégustation de vins ou d’un piquenique gourmand) :

à Simorre, les jeudis 23 juillet et 6 août

à Marciac, les samedis 25 juillet et 1er août

à Lavardens, les jeudis 30 juillet et 13 août

les activités ludiques à réaliser en famille (à partir de 8 ans, associant petits et grands) :

à Condom, les lundis 20 juillet et 3 août (sous réserve que le cloître soit accessible)

à Auch, les vendredis 24 juillet et 7 août

à Lombez, les vendredis 31 juillet et 14 août

Toutes les propositions sont faites en matinée, pour pallier l’éventualité de fortes chaleurs estivales. Mode d’emploi

Toutes les animations sont soumises à réservation préalable car le nombre de places est limité et pour des raisons logistiques (préparation du matériel de jeu et des piques-niques).

Les réservations se font en ligne sur le site www.pass-en-gers.fr rubrique « Prochaines visites », au plus tard 3 jours avant pour les randonnées culturelles, et la veille du jour J pour les activités ludiques.

Tarif : 10€ à 35€ selon les animations (incluant matériel de jeu ou dégustation de produits locaux)

Renseignements complémentaires au 06 41 99 07 17.

Mais aussi….

Outre ces animations programmées à dates fixes, deux autres possibilités s’offrent aux visiteurs curieux :

. solliciter Pass’enGers pour une visite guidée privée pour un petit groupe d’amis, à la date de votre choix (selon disponibilité d’agenda) 

. visiter le Gers en autonomie, accompagné des visites guidées en podcast de Baludio (www.baludio.fr) également préparées par Marie-Sabrina Bonnaffé

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture