BASKET BALL Championnat de France féminine, nationale 2 et 3


141224_092530.jpg

Jouant à domicile, Gimont NF2 et NF3 et Puycasquier NF3 sur le chemin de la victoire

Nationale 2 féminine  

Gimont: 5e / 6 pts

Tournefeuille: 9e / 5 pts

LIEU Gimont (Gymnase En Petre). ARBITRES M. Darbo et Mme Otal. HORAIRE Samedi 31 octobre à 20 heures.

GIMONT Sevilla, Peres, Portal, Roger, Héraud, De Oliveira, Da Silva, Brolh, Leroy, Dobrovic. Entraîneur: David Encausse.

TOURNEFEUILLE Bergès, Jacquelin, M.Soubios, DESLOUS, Fourcade, J.Giordano, Labalette, Sauer, Morente. Entraîneur: Patrick Chicanne.

Avec deux victoires et deux défaites, Gimont équilibre ses comptes en ce début de saison. Samedi soir la venue de Tournefeuille sera l’occasion pour les Étoilistes de les positiver dans ce derby qui s’annonce tendu. Car il s’agira pour ces dernières de retrouver le chemin de la victoire après l’échec à La Rochelle mais aussi de vaincre le signe indien face à cette formation de Tournefeuille qui s’était imposée par deux fois la saison dernière.

De leur côté les banlieusardes toulousaines venant d’aligner trois défaites consécutives viendront avec la ferme intention de se remettre sur les bons rails. Elles en ont les moyens avec notamment les scoreuses Caroline Jacquelin et Caroline Berges capables de surprendre les meilleures défenses.

C’est donc du côté défensif que Gimont devra s’employer pour annihiler tous les espoirs des visiteuses. Si c’est le cas les Étoilistes auront toutes les cartes en main pour signer un troisième succès.

Nationale 3 féminine  

Gimont 2-Adour-Dax-Basket, dimanche 1 novembre à 15 h 30. Invaincues les Gimontoises avec quatre victoires d’affilée ne devraient pas se laisser surprendre par une solide équipe landaise qui reste sur trois succès consécutifs. L’écueil de cette rencontre pour les locales sera bien entendu de tenir en respect l’expérimenté pivot adverse, Charlotte Preiss, qui peut faire très mal aux rebonds et au scoring. Les Étoilistes qui soigneront leur défense sur cette joueuse passeront cet écueil pour continuer leur belle aventure.

Puycasquier-Elan Chalossais, dimanche 1 novembre à 15 h 30. Cette fois-ci les protégées de Serge Trépout n’ont pas le droit de se louper face à une équipe landaise à leur portée. La victoire les ramènerait à hauteur de cette dernière et les relancerait par ce premier succès pour la course au maintien. Un enjeu suffisamment important et motivant pour les Puycasquiéroises pour réussir ce troisième match à domicile.   

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles