Menu

Dialogues à l’espace culturel de la Cavéa

vts IMG_20190625_1053431.jpg

Dans le cadre du Festival Valence Ton Slam !

En ouverture du festival Valence Ton Slam !, aura lieu le vernissage de l'exposition Dialogues, à l'Espace Culturel de la Cavéa, le vendredi 20 septembre, à 18 h 30, en présence d'une majorité de slameurs et d'Éric Delpech, aquarelliste.

L'exposition se compose de deux parties : au rez-de-chaussée, Yann Geay, photographe, a illustré un texte que chaque slameur présent au festival lui a fait parvenir. Un travail en équipe très élaboré, en amont, fut nécessaire : un véritable dialogue s'est ainsi instauré. Vingt kakemonos seront ainsi installés aux cimaises ; la photo de Yann Geay est accompagnée du texte et le plus souvent d'une présentation du poète. Ce soir-là, les slameurs présents gratifieront les visiteurs présents, lors de ce vernissage,de la déclamation de ce texte. Yann Geay a montré, par ses clichés, l'approche qu'il a de chacun des poèmes. Outre l'originalité de cette exposition, elle s'avère d'une conception résolument contemporaine avec une élégance que chacun pourra apprécier. L'artiste expose là un travail magnifique.

La seconde partie de l'exposition, à l'étage, chacun pourra découvrir les œuvres de l'aquarelliste Éric Delpech. Ce Condomois a un talent fou et ses portraits frisent la perfection. La justesse du regard porté sur ses personnages montre l'implication de cet artiste : il aime ses modèles, et, là encore, un vrai dialogue s'instaure.

L'équipe de la Cavéa invite le public à venir se régaler des œuvres de ces deux artistes. Un bonheur qui se prolongera par le dialogue qui pourra s'instaurer avec ces tableaux et les photos exposés.

Un buffet préparé par Terre Blanche de Saint-Puy sera proposé à l'issue de ce vernissage.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles