Echos des "Amis du Lartet"

_MG_3163.jpg

Belle sortie à Bayonne

Ce samedi matin, plus de trente socios du Lartet se sont retrouvés à Bayonne pour la finale des novilladas non piquées avec quatre érales de Jérôme.

Bonne course bien présentée pour clôturer la temporada avec des novillos présentant de la noblesse et de la caste. Deux furent un peu justes au niveau de la force, mais on ne s'est pas ennuyé aux arènes de Lachepaillet en présence d'une belle entrée.

La qualité du bétail a permis aux deux toreros finalistes Tristan Espigue et Alvaron de Chinchon de se défier à loisir par de beaux quites, mais aussi par des faenas appliquées sur des bêtes qui humiliaient (voir photos jointes), mais qui aussi demandaient toujours les papiers en se retournant vite.

El Santo a montré qu'il est un banderillero de grande qualité et qu'il méritera sa place dans une quadrilla de haut niveau.

La quatrième novillo morphologiquement parfait rappelle "Purpanito", noble, il part de loin ; le jeune Tristan présentera deux premières belles séries, mais, par la suite, il ne pèsera pas assez sur un animal très encasté abusera de passes par le haut.

La sanction vient à l'estocade et il sera sèchement pris au bas ventre.

Le novillo aurait  mérité une meilleure fin de la part de celui qui sera déclaré vainqueur du concours et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Un apéro-tapas improvisé viendra conclure cette belle matinée.

Le célèbre révistero taurin Zocato nous y rejoindra et nous promet sa présence lors de la fête du Lartet le samedi 19 octobre prochain.

_MG_3205.jpg
_MG_3326.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles