El Gato Negro Prince chat

journal du Gers

Pour la rentrée sur Radio Fil de l'Eau

Troisième rentrée, ça y est, c'est traditionnel et toujours gratuit !

Journée de rentrée, samedi 14 septembre, à partir de 14 h, avec les animateurs de la Radio au Fil de l'Eau - L'Isle-Jourdain 106.6 FM ou Fleurance 100.9 FM. L'occasion de venir les rencontrer et écouter les émissions en direct depuis la salle de spectacle de la MJC.

Une rentrée qui se terminera en musique avec des groupes locaux et El Gato Negro Tropical.

El Gato Negro, Prince chat couronné de plumes, revient faire ses griffes en France en 2019. Nourri de quinze années de voyages dans toute l’Amérique du sud. En immersion profonde dans les cumbia, salsa, paso, cha cha et boléro. Il rencontre des frères et sœurs de musique (La Yegros, Calypso Rose, Oxmo Puccino...).

Avec un premier album «Cumbia Libre» vendu à 10.000 exemplaires, le combo tropical a enflammé le public français et européen. Escale après escale, 2018 a attiré l’oiseau-chat migrateur vers la francophonie, du Québec à Paris, jusqu’au Burkina Faso. Créant un pont parfait avec son Amérique latine.

El Gato Negro est fier de rentrer au pays, présenter son deuxiéme album «Ouvre la porte», à paraître le 19 avril 2019. Enregistré entre Toulouse, Bogota, Mazunte et Ouagadougou et masterisé par la référence absolue Alex Gopher (Eddy de Pretto, Flavien Berger, Christine and the Queen). Douze titres naviguant entre français et espagnol pour un mix pop sub tropical, où le sable brûlant du pacifique se mélange au Macadam coloré de l’Afrique. Une nouvelle formation et un nouveau son, teinté par le balafon de Seydou Diabaté Kanazoé,les batteries de Cyril Atef (-M-, Bumcello)et la voix de Kandy Guira (Oumou Sangaré).

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles