Menu

Les Mystères du Gers ... au fil de l'eau

11143325_871806299580279_3653881075943695934_o.jpg

Dernier épisode du feuilleton radiophonique de l’été

Les Mystères du Gers vous entraînent à la poursuite des personnages et des événements les plus marquants ou les plus insolites du département. Au travers de faits très peu connus, Patrick Caujolle [1] propose des histoires vrais qui montreront le Gers différemment. Un autre regard pour une autre perception de notre territoire, mis en son par Christophe Giffard, créateur sonore, qui a sélectionné parmi ces histoires certaines se déroulant en Pays Portes de Gascogne. C'est en début d'été que Radio Fil de l'Eau vous a proposé des ateliers de création Sonore pour venir soutenir la voix de Thomas Dalle, le comédien qui prête sa voix à ces moments d'histoire. Des bruits, des voix et des sons que vous retrouverez à chaque épisode.

Une série à écouter sur Radio Fil de l'Eau (106.6 FM) toutes les semaines (dimanche 9 h 45, lundi 13 h, mercredi 16 h, jeudi 20 h et vendredi 6 h) et très bientôt en podcast sur radiofildeleau.fr.

Le dernier épisode vous sera proposé le 14 septembre, à partir de 14 h, à l'occasion de la rentrée de Radio Fil de l'Eau. Christophe Giffard présentera, en direct, la fin de cette série en présence de l'auteur.

La rentrée de Radio fil de l'Eau, une journée gratuite, en direct et en public, dans la salle de spectacle de la MJC la Maisoun, 8, place de Compostelle, à L'Isle-Jourdain. Au programme, les émissions des bénévoles des deux Radio Fil de l'Eau - L'Isle-Jourdain et Fleurance 100.9 FM -  et des concerts.

Cette émission de rentrée se terminera en musique avec des groupes locaux  et "El Gato Negro".  [2]

Les Mystères du Gers, création sonore de Christophe Giffard, une série radiophonique inspiré du livre de Patrick Caujolle, aux éditions de Borée. Un travail accompagné par la DRAC Occitanie et le Pays Portes de Gascogne.

 [1] Né en 1958, Patrick Caujolle a passé une grande partie de sa carrière au sein de la Police Judiciaire de Toulouse avant de s'orienter définitivement vers l'écriture avec de nombreux ouvrages liés au terroir ou à la criminalité. Installé maintenant dans le Lauragais, il a ainsi publié plusieurs livres sur des affaires criminelles, mais aussi, plus étonnant, des recueils de poésie. Haine Noire, son cinquième roman est paru aux éditions De Borée, en 2018.

[2] El Gato Negro, Prince chat couronné de plumes, revient faire ses griffes en France en 2019, après s'être nourri de quinze années de voyages dans toute l’Amérique du sud. Il rentre au pays pour présenter son deuxième album «Ouvre la porte» paru en avril 2019,  avec douze titres naviguant entre français et espagnol pour un mix pop sub tropical, où le sable brûlant du pacifique se mélange au Macadam coloré de l’Afrique.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles